Cédrine Kerbaol : « C’est du high level »

Crédit photo Cloé COLINET / DirectVelo

Crédit photo Cloé COLINET / DirectVelo

C’est la belle surprise du Championnat de France chrono. Derrière les deux grandes favorites Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) et Juliette Labous (Team DSM), Cédrine Kerbaol est allée décrocher la médaille de bronze sur le circuit vosgien d’Épinal (voir classement). La Bretonne est revenue sur sa course avec DirectVelo à l’occasion de la conférence de presse d’après-course.

DirectVelo : Te voilà sur le podium du Championnat de France contre-la-montre !
Cédrine Kerbaol : Je ne m'attendais pas forcément à faire ce résultat. J'ai donné tout ce que j'avais. Je n'ai pas de regret à avoir. Au début, je n'écoutais même pas les résultats. Et puis j'ai vu les filles arriver. Quand j'ai vu les temps intermédiaires, j'étais assez étonnée. Mais c'est vraiment quand Pauline Ferrand-Prévot est arrivée que je me suis dit que j'étais en train de faire un truc.

Tu n’es battue que par les deux grandes favorites…
Je termine derrière Audrey (Cordon-Ragot) et Juliette (Labous). C'est du high level. Je suis super contente pour elles. Franchement, je n'ai aucun regret. J'ai tout donné. Je pense que c'est l'une des toutes premières fois que j'arrive à faire un chrono où je me donne autant à fond et où je réussi à finir sans regret.

« MON BUT, C'ÉTAIT DE RENTRER DANS LE TOP 10 »

T’attendais-tu à pouvoir terminer sur le podium ?
Je n'attendais rien de spécial. J'espérais juste finir dans le mal. C'est tout ce que j'espérais. C'est réussi. Il y avait quand même du stress au départ, mais c'était du stress positif. Je n'avais pas énormément de pression. L'an dernier, j'étais aux portes du Top 10. Mon but, c'était de rentrer dans le Top 10 cette fois-ci.

Tous les voyants ne semblaient pourtant pas au vert avant cette échéance nationale...
J'ai passé trois semaines à Tignes, comme Juliette. C'était une première pour moi d'aller en stage en hypoxie. J'y suis allée toute seule. Les conditions météorologiques n'étaient vraiment pas terribles. Il neigeait un jour sur deux. Ensuite, je suis rentrée chez moi et j'ai attrapé la Covid. C'était il y a deux semaines. Au final, ça a peut-être eu des effets positifs (rires).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cédrine KERBAOL