Course de côte Juniors - Herbeumont : Les réactions

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Alec Segaert (Gaverzicht-BE Okay) a remporté, ce jeudi, la course de côte Junior à Herbeumont. Le Junior 2 est arrivé en solitaire devant Dries Verstappen (Maes CT Glabbeek) et Mathis Avondts (WAC Team Hoboken). Retrouvez les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Dries VERSTAPPEN

2e

« La course était fermée. C'était facile à suivre en début de course. A 30 kilomètres de l'arrivée, j'ai attaqué dans la Côte des Minières. Je suis resté cinq minutes tout seul. Ensuite, Alec Segaert m'a rejoint. Nous avons rapidement creusé un écart avec le peloton. Toutefois, j'ai eu un petit stress quand la meute s'est rapprochée à dix secondes, mais nous avons pu de nouveau prendre du champ. Dans la dernière montée des Termes, Alec a pu accélérer. Je n'ai pas su le suivre. Je suis très content de faire 2e derrière Alec Segaert. Il y a deux ans, j'étais troisième en Cadets. Je savais que cette course pouvait me convenir, même si j'ignorais quelles seraient mes sensations, vu ma mauvaise année 2020. La semaine prochaine, je serai à l'Ain Bugey Valromey Tour où je veux obtenir des bons résultats. En août, je viserai Aubel-Thimister-Stavelot. »

Portrait de Mathis AVONDTS

3e

« En début de course, l'allure n'était pas élevée. Ce qui était à mon avantage. Sur les circuits locaux, j'ai quand même pu m'accrocher assez bien. Je pense que ce circuit convient plus aux puncheurs qu'aux vrais grimpeurs. J'étais concentré sur le sprint de la troisième place, même si j'attendais une réaction d'un gars au sein du peloton pour réduire l'écart. Malheureusement, elle n'est jamais venue. Du coup, j'ai vite compris qu'on roulerait pour la troisième place. Personnellement, je n'aurais pas été capable de boucher le trou à moi tout seul. Je suis content de remporter le sprint du peloton. Je ne m'attendais pas à faire un résultat ici. Depuis le cyclo-cross de Ruddervoorde en octobre dernier, je n'avais plus roulé en compétition. Je démarre très bien la saison. Dimanche, je serai au Championnat de Belgique de contre-la-montre par équipes. La semaine prochaine, je m'alignerai à Sint-Martinus Kontich. Plus tard dans la saison, j'aimerais bien figurer au Championnat de Belgique à Herzele. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathis AVONDTS
Portrait de Dries VERSTAPPEN