Tour du Piémont Pyrénéen - Et. 3 : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Florent Castellarnau (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce samedi, la troisième étape du Tour du Piémont Pyrénéen (Elite Nationale), disputée sur 147,5 kilomètres entre Thèze et Laruns (Pyrénées-Atlantiques). Il a devancé Axel Mariault (UC Nantes Atlantique) et Louis Rouland (VC Pays de Loudéac). Florent Castellarneau s'empare du même coup du maillot jaune de leader au classement général (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Axel MARIAULT

2e de l'étape et 2e du classement général à 10" - notre photo

« Je suis déçu. Je me suis vu gagner à 100 mètres. Je revenais sur (Florent) Castellarnau. Il a crié sur la ligne. Je lui ai dit de se calmer et d’attendre un peu quand même la photo-finish car ce n’était pas sûr qu’il gagne. Les commissaires annoncent directement qu’il s’était imposé. Ils l’ont annoncé très rapidement, ça m’a paru bizarre. Je ne pense pas qu’il y avait non plus une roue.

C’est plus la déception qui prime. J’ai fait presque tout le col du Soulor en tête. Les autres ne voulaient pas trop me relayer. Dans l’Aubisque, je ne me sentais pas super bien. C’est un col assez roulant. (Florent) Castellarnau a fait une grosse descente. Il l’a faite en tête, il devait bien la connaître. Dans la descente, on s’est plutôt accroché, il descendait très vite. J’étais assez confiant pour le sprint car c’est un peu le même type d’arrivée qu’au Championnat de France. Je me suis dit que ça allait pouvoir le faire. Le Belge (Toon Clynhens) prend 10 mètres dans le virage à 300 mètres. Je suis obligé de boucher le trou. Sur le coup, je pense que j’étais plus rapide que lui (Florent Castellarnau). Le problème est qu’il a bien joué, il a viré vite. Il était costaud aussi. Il m’a manqué 10 mètres.

Je me retrouve 2e au général à 10“. Je visais plus cette victoire d’étape. Le général était un peu secondaire pour moi. Je vise plus les victoires d’étapes pour passer au-dessus. Il reste demain (dimanche), ce sont des montées courtes et raides. Il y a un coup à jouer, on ne va pas se laisser abattre ».

Portrait de Louis ROULAND

3e de l'étape à 3" et 3e au général à 23"

« Honnêtement, je suis quand même un peu surpris, parce que ça n'allait pas trop ces derniers jours à l'entraînement. Je doutais un peu de moi. Je savais que c'était une course qui pouvait me correspondre, mais avec les sensations que j'avais, j'étais dans le doute.

En début d'étape, Florian Dauphin, Maxime Jolly, Adrien Lagrée et Yann Plusquellec nous ont bien replacés, Aurélien Gilbert et moi. On était les coureurs protégés. Ils ont fait un super boulot, on est arrivé au pied du Col du Soulor bien placés. Le pied a été monté un peu vite, j'ai préféré gérer. Quand les Nantais ont attaqué, j'ai préféré rentrer au train plutôt que de me mettre dans le rouge. Ensuite, j'ai préféré attendre l'Aubisque pour tenter ma chance. Je n'ai pas réussi. Mais je suis quand même satisfait de ma course. (Florent) Castellarnau et (Axel) Mariault étaient forts. Au sprint, je manque un peu de puissance. Dans le dernier virage, je me suis un peu loupé sur ma trajectoire. J'ai pris un éclat sur la relance. En plus, je ne vais pas très vite. Mais je suis quand même satisfait d'être arrivé pour la gagne. Je pense que j'aurais signé pour ça.

Pour demain (dimanche), je ne sais pas ce qu'on peut attendre. On va en parler ce soir. On va voir, mais demain est un autre jour. On va voir comment ça se passe ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel MARIAULT
Portrait de Louis ROULAND