Ain Bugey Valromey Tour - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Cian Uijtdebroeks (Team Auto Eder) a remporté la deuxième étape de l’Ain Bugey Valromey Tour (MJ 2.1), disputée ce dimanche entre Frontonas et Morestel (Isère) sur une distance de 86 kilomètres. Le Belge a devancé dans un sprint à deux Lenny Martinez (France). Son coéquipier Alexander Hajek complète le podium.
Cian Uijtdebroeks s'empare également du maillot jaune de leader (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lenny MARTINEZ

2e de l'étape - 3e du général à 4''

« C'est bien, on a pris un peu d'avance avant la montagne. Partir avec Cian, ça montre que j'ai de bonnes jambes C'est mon coéquipier Nicolas Rousset-Favier qui a monté la bosse à fond, les autres m'avaient emmené jusqu’au pied. J'étais bien et j'ai mis une attaque en haut pour voir et je suis parti avec Cian.

Je me disais que si, nous, on avait mal aux jambes, les autres derrière aussi. Pour la victoire d’étape, Cian m'a attaqué deux fois au kilomètre, j'ai réussi à le tenir. Après, il ne voulait plus rouler, il me regardait. Quand il a lancé le sprint je n'ai pas pu le déborder.

Après la Classique des Alpes, on ne voulait pas se faire piéger par Cian. Grâce à mon équipe, on a bien géré. Et depuis que Romain (Grégoire) l'a battu en Italie, on se dit qu'il est battable, ce n'est pas un OVNI. Pour la suite de la course, je suis confiant. On va prendre jour après jour, sans pression, et on va voir ce qui se passe. Je connais bien le Grand-Colombier, la montée et la descente ».

Portrait de Joris REINDERINK

6e de l'étape à 13'' - 11e du général à 23''

« L'étape était très dure. Nous arrivons avec quatre coureurs de l'équipe dans le premier peloton, c'est donc un bon résultat. L'attaque de Cian Uijtdebroeks n'est pas une surprise. Il a déjà montré dans la première étape qu'il était costaud. On n'a pas su réagir quand il a attaqué. Les AG2R Citroën ont roulé mais ils n'ont pas bouché le trou.

Je vise le Top 10 au général mais c'est déjà une très belle expérience de courir ici. Pour lundi, le Grand Colombier est une difficulté que j'aime bien, ça sera différent des deux premières étapes ».

Portrait de Corentin LEQUET

9e de l'étape à 13''

« Hier (samedi), j'ai eu un problème mécanique qui m'a fait perdre pas mal de temps. La course n'a pas débranché, c'était très dur de s'accrocher. Je m'attendais à ce genre d'étape. Il y a deux coureurs devant mais ça se finit au sprint derrière.
Je pensais que ça pouvait rentrer mais je ne connaissais ni l'éclat ni la composition de l'échappée et donc quelle équipe devait rouler. J'ai compris à trois kilomètres de l'arrivée que ça ne rentrerait pas.

Mon ambition maintenant est de montrer le maillot. Il n'y a plus le général à jouer. Je ne suis pas le meilleur grimpeur mais je me débrouille relativement bien. Je n'ai jamais fait de courses par étapes aussi longues, on verra comment ça se passe ».

Portrait de Léo KRAEMER

10e de l'étape à 13'' - 7e du général à 20''

« C'était une bonne étape. On a fait ce qu'on avait prévu de faire, à savoir essayer de mettre Lenny (Martinez) sur orbite, parce qu'il avait de très bonnes jambes. Moi, j'ai essayé de faire un sprint pour récupérer des secondes pour le classement général. On a bien géré. On a fait un bon tempo dans la bosse, c'est là que Lenny a pu sortir. Ensuite, on était parti pour cadenasser la course. C'est ce qu'on a fait jusqu'à l'arrivée. Moi, j'étais très bien placé, je me mettais en deuxième position pour casser les relais. C'est ce qui m'a permis d'être super bien placé pour l'arrivée et de me faire emmener pour aller faire un petit Top 10 ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo KRAEMER
Portrait de Corentin LEQUET
Portrait de Lenny MARTINEZ
Portrait de Joris REINDERINK