Tour de Savoie Mont-Blanc - Prologue : Les réactions

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Crédit photo Robert Gachet - DirectVelo

Maxime Chevalier (B&B Hôtels p/b KTM) a remporté, ce mercredi soir, le prologue du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), disputé sur une distance de 5,6 kilomètres à Sallanches (Haute-Savoie). Il a devancé Arthur Blanc (Swiss Racing Academy) et Antoine Berlin (Global6 Cycling). Maxime Chevalier devient du même coup le premier leader de cette 23e édition (voir classement).
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lennert VAN EETVELT

6e

« Je ne me sentais pas bien mais je pense que le résultat est plutôt bon. La météo du jour n'était pas idéale pour le chrono avec peu de soleil et beaucoup d’eau. Beaucoup de gars ont pris le départ dans les mêmes conditions que moi donc je suis content de mon résultat. Je préfère les contre-la-montre plus longs mais un prologue avec une montée comme celle d’aujourd’hui est sympa aussi. Tout s’est bien passé. Je suis vraiment content de commencer avec le maillot blanc demain.

Le Tour de Savoie Mont-Blanc est important pour moi. C’était ma première vraie course avec l’équipe Lotto-Soudal U23 l'année passée. Je n’ai pas fait de bon résultat l'an dernier mais je pense être un meilleur coureur cette saison. J’espère que je pourrai le montrer ».

Portrait de Alex BAUDIN

10e -notre photo-

« Je me sentais plutôt bien sur ce prologue, le parcours me convenait bien. J’aime les petits efforts comme ça, j’ai pris du plaisir ! C’était un petit peu dangereux quand même avec la descente qui aurait été mieux sur le sec. Sous la pluie c’était assez risqué, d’ailleurs je pense que pas grand monde ne l’a faite à bloc. Personnellement j’ai géré, je n’ai pas pris de risque pour pas me foutre en l’air avant les prochaines étapes. J’aimerais bien performer ici mais c’est surtout le Tour de l'Avenir le plus gros objectif.

Ça fait plaisir de revenir à un bon niveau après ma blessure au genou. Ce n’était pas facile de voir tous les copains courir et de rester à la maison sur ce début de saison. Je sens que je suis à nouveau en forme. ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex BAUDIN
Portrait de Lennert VAN EETVELT