Max Delarue a misé sur sa pointe de vitesse

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Max Delarue apprécie le moment. “Ça fait du bien au moral après les deux ans qu'on vient de passer. Gagner de belles courses, ça motive toujours. Ça remet en confiance, surtout qu'il y a encore de belles épreuves à faire dans les semaines à venir. C'est génial”, savoure-t-il ce dimanche auprès de DirectVelo quelques minutes après avoir remporté le Tour du Morbihan Juniors (voir classement).

« SÛR DE MOI POUR LE SPRINT »

Le sociétaire de l'UC Tilly Val de Seulles est sorti du peloton au sein d’un contre de trois coureurs après environ 45 kilomètres de course. “Le troisième coureur a sauté dans une bosse quand on est rentré sur les premiers. Après, on s'est tous à peu près bien entendu pour aller jusqu'au bout”. À moins de quatre tours de l'arrivée, il a mis “une bonne praline” qui lui permet de partir avec un puis deux coureurs. “Dans le final, j’ai hésité à attaquer dans la bosse mais je savais que j'allais plus vite au sprint que celui qui était avec moi. Quand le troisième est rentré sur nous, j'ai vu qu'il n'avait pas un gabarit de sprinteur. Partir en solitaire, ça aurait été prendre un risque, alors que j'étais sûr de moi pour le sprint. J'ai préféré cette deuxième option”. Le Normand s’est imposé sans trembler face à ses deux concurrents, Gaëling Glon (OC Locminé) et Swann Gloux (US Vern Cyclisme).

« DE LA CAISSE » GRÂCE AUX COURSES AVEC LES ÉLITES

À Hennebont-Langroix (Morbihan), Max Delarue obtient son premier succès sur une épreuve Fédérale Juniors. Le 3e du Championnat de Normandie estime faire “une bonne saison”. Il a beaucoup appris en début d'année en affrontant les Élites. “J'ai pris de la caisse et de l'expérience. Et je vois bien aujourd'hui que tout ça ressort. C'est positif”. Il espère en profiter jusqu’à la fin de saison. “L’objectif sera de faire de belles places sur les courses qui arrivent. Il y en aura des belles et j'espère que je vais y faire quelque chose”. Il pense notamment au Tour de la Pévèle, le 26 septembre. La course empruntera quelques secteurs pavés de Paris-Roubaix. “J'adore cette épreuve, donc ça me ferait plaisir de performer là-bas”. Tout comme sur le kilomètre Paris-Tours le 10 octobre. “Ce sont mes deux objectifs”, conclut le futur coureur de l'ES Torigni.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Max DELARUE