Guillaume Bravard raccroche

Crédit photo Coraline Monier

Crédit photo Coraline Monier

Guillaume Bravard arrête la compétition. Il a disputé sa dernière course ce dimanche à l'occasion du Grand Prix du Faucigny. “Depuis l’an passé, je savais que je partais pour ma dernière saison en 2021, indique à DirectVelo le coureur de Charvieu-Chavagneux IC. Depuis assez longtemps, je m’étais dit que je profitais d’être étudiant pour faire du vélo, que c’est une situation assez facile à gérer même si ça ne laisse pas toujours le temps qu’on veut pour rouler”.

Le coureur de 24 ans a obtenu son Master en école de Management au mois de juin et il est depuis à la recherche d’un emploi. “Depuis quelques semaines, j’enchaîne beaucoup d'entretiens et je passais plus de temps en déplacement que sur le vélo”, indique le coureur classé cet été à la 13e place du Grand Prix du Cru Fleurie.

Son souhait est désormais de travailler dans l’événementiel sportif et plus particulièrement l’organisation de courses cyclistes. “Je fais donc en sorte de nouer des liens avec des organisateurs pour des perspectives d’embauche à court terme. Je développe aussi mon auto-entreprise Spons’Alps”.

Depuis son arrivée dans le peloton Elite, Guillaume Bravard a porté les couleurs du VC Toucy, de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et de Charvieu-Chavagneux IC. ll a passé deux saisons dans chaque club. Il compte un succès en Toutes Catégories, c’était en 2019 à Colméry (Nièvre).

"Je continuerai à faire des cyclos entre potes l’an prochain pour prendre du plaisir quand même", prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BRAVARD