Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Leo Hayter (Development Team DSM) a remporté en solitaire Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U), disputé entre Bastogne et Aywaille sur 168 kilomètres (voir classement). Ce samedi, il a devancé Rick Pluimers (Jumbo-Visma Development Team) et Tobias Halland Johannessen (Uno-X Dare Development Team). Le Britannique Leo Hayter succède à l'Américain Kevin Vermaerke au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.

Aller à la réaction de :


2e

Je suis vraiment heureux de ce résultat. C'était une longue journée dans l'échappée. On savait qu'on devait tout donner pour rester à l'avant. On a vraiment bien collaboré dans ce groupe de sept. Une fois le sommet du Rosier franchi, avec deux minutes d'avance, on a cru que la victoire était possible. Puis, quand on s'est détaché à trois, on a poussé encore davantage. Leo Hayter était bien le plus fort de la course. Quand il a attaqué, il n'y avait rien à faire. Je n'ai pas pu réagir. Finalement, j'ai fait la meilleure place possible sur cette course.

Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN

3e

J'espérais que les gars de la Lotto-Soudal réaliseraient une poursuite plus intensive pour rattraper les trois échappés. Ils ont embrayé trop tard. Nous, on avait un gars à l'avant. Donc j'avais juste à attendre. On avait qu'à se mettre dans les roues. J'avais confiance en moi à l'arrivée. Elle correspond à mes qualités. J'espérais qu'on rejoigne les échappés mais au final ça n'a pas été le cas. Je me contente d'une troisième place. Je serai au départ de la kermesse de Viane. Puis, vendredi, les Mondiaux arriveront, c'est un gros objectif.

Portrait de Arnaud DE LIE

36e

Dans les premières bosses, j'avais de bonnes sensations. Cependant, j'ai bloqué ma roue avant le pied de la Vecquée. J'ai attendu ma voiture pour être dépanné. Puis, j'ai monté la côte à bloc pour revenir. Je suis revenu rapidement sur l'avant du peloton. Cependant, dans le premier passage de la Redoute, je sentais que mes jambes piquaient. Sur le sommet, j'ai été lâché par la première partie du peloton. Dans la boucle finale, je suis revenu après un gros effort. A ce moment-là, dans ma tête, Lennert Van Eetvelt était notre leader, mais je pense que tout le monde n'a pas compris ça.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud DE LIE
Portrait de Tobias Halland JOHANNESSEN
Portrait de Rick PLUIMERS