Tour de la Semois - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Floortje Mackaij (Team DSM) a remporté, ce samedi, la seconde étape du Tour de la Semois (WE 2.2), disputée entre Bohan et Vresse-sur-Semois sur une distance de 104,9 kilomètres. Elle a devancé Tayler Wiles (Trek-Segafredo) et Ella Harris (Canyon//SRAM Racing). Floortje Mackaij s'adjuge par la même occasion le classement général de cette deuxième édition. La Néerlandaise succède à sa compatriote Inge van der Heijden au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo au pied du podium protocolaire.

Aller à la réaction de :


Portrait de Ella HARRIS

3e de l'étape

« C'est terrible. Dès le départ, je sentais que mes jambes n'avaient pas encore récupéré de l'étape d'hier (vendredi), où j'étais tombée... Honnêtement, nous ne savions pas trop bien sprinter. Omer (Shapira, sa coéquipière, ndlr) avait beaucoup donné dans sa chasse aux points du classement des monts. J'ai donc tenté d'attaquer, sans succès. Elle a été distancée dans le final, mais est revenue dans les derniers instants et a emmené le sprint pour moi. Les autres concurrentes étaient très fortes. Au départ, Neve (Bradbury), Omer (Shapira) et Alice (Sharpe) étaient désignées pour aller dans l'échappée. Pour ma part, je devais me préserver en vue du classement final. Le Col du Conrad a été décisif. C'était sympa de préparer le Mondial ici, ça change des Pays-Bas ou du Nord de la Belgique. Nous aurons une belle équipe de Nouvelle-Zélande. Le parcours est intéressant. Le positionnement sera hyper important. »

Portrait de Omer SHAPIRA

4e de l'étape, et lauréate du classement des monts

« Hier, je ne me sentais pas très bien et j'ai perdu un peu de temps. J'avais pour mission d'aller dans la première échappée. C'était très dur. J'ai passé toute la journée à l'avant. J'ai été reprise par le groupe de poursuite, mais j'ai pu garder le contact. Je savais que j'étais fatiguée de mes efforts, mais j'ai tenté d'aider Ella (Harris, sa coéquipière, ndlr) du mieux possible. Je suis contente de ma course. Je peux ramener avec moi le maillot des monts. Cette course me convenait bien. Pour moi, cette région est la meilleure de Belgique ! Nous étions déjà présentes pour le Mondial de la semaine prochaine, donc c'était l'occasion de venir ici. Nous aimons rouler. Je serai au départ du contre-la-montre individuel lundi, cela me laisse un peu de temps pour récupérer. J'imagine le scénario de la course en ligne comme une Classique. Ce sont des filles puissantes qui vont s'illustrer. Quoi qu'il en soit, c'est toujours beau de représenter son pays et de porter le maillot national. Nous serons deux, avec Rotem Gafinovitz. »

Portrait de Jesse VANDENBULCKE

8e de l'étape et lauréate du classement des rushs

« C'était de la survie, à l'avant ! J'ai fait une très bonne course, surtout que je n'ai pas un physique de grimpeuse. C'était un parcours très beau mais très dur. Ma coéquipière Silke Smulders a pris hier (vendredi) le maillot des rushs. A la base, le plan était de jouer ma carte. Ici, j'étais bien positionnée et j'ai pu engranger les points nécessaires. L'objectif de l'équipe était d'aller chercher un Top 10. Nous avons en plus été chercher le maillot des rushs. C'est réussi ! »

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ella HARRIS
Portrait de Omer SHAPIRA
Portrait de Jesse VANDENBULCKE