Rémi Cavagna : « J’ai retrouvé du plaisir »

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Rémi Cavagna a la voix enjouée au moment de revenir sur son contre-la-montre. “J’ai retrouvé du plaisir, et je suis vraiment content de ça, assure-t-il à DirectVelo. Je me suis battu jusqu’au bout à l’inverse du Championnat d’Europe où j’avais baissé les bras”. Dix jours après sa 9e place à Trente, il a fini ce dimanche dans le Top 15 du contre-la-montre du Championnat du Monde Élites (voir classement).

Après le rendez-vous européen, il dit s’être ressaisi. “Je me suis dit qu’il fallait travailler dur. C’est ce que j’ai fait”. Avant de s’élancer de Knokke-Heist (Flandre-Occidentale) ce dimanche pour 43,3 kilomètres d’effort en direction de Bruges, l’Auvergnat était lucide sur ses chances. “Je savais très bien que je n’allais pas gagner. Il faut être honnête”. Et à l’arrivée, son contre-la-montre le satisfait. “Je suis peut-être loin au classement mais je n’ai pas de regrets”, commente le coureur classé 7e à Imola (Italie) l’an passé. 

« PAS DES ROBOTS »

L’habituel sociétaire de Deceuninck-Quick Step va terminer la saison avec deux succès en contre-la-montre sur le WorldTour, au Tour de Romandie et au Tour de Pologne. “J’ai passé un cap mais on n’est pas des robots. On ne peut pas toujours être au top. J’ai fait une bonne première partie de saison jusqu'au Giro et peut-être qu’après je ne me suis pas assez reposé. La seconde partie a été plus difficile, avec peu de courses”.

Rémi Cavagna a déjà le regard tourné vers 2022. “Il va bientôt être temps de se reposer, puis attaquer une nouvelle saison et retrouver mon meilleur niveau”. Avec l’envie de performer sur les longs contre-la-montre. “Aujourd’hui (dimanche), c’était un chrono spécial, long et on n’en a pas souvent dans l’année. Il faut que je travaille pour être au niveau sur ces contre-la-montre. Il m’en a manqué un peu à la fin”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémi CAVAGNA