Marco Frigo a pris « un petit avantage »

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard / DirectVelo

Marco Frigo a fait parler ses qualités de rouleur. Sur la première étape de la Ronde de l’Isard, l’Italien de 21 ans s’est extrait d’un groupe de neuf coureurs à trois kilomètres du terme. “Dans le final, j’étais celui qui devait y aller pour essayer d’anticiper le sprint. J’ai attaqué seul et ça a suffi", explique au micro de DirectVelo le sociétaire de SEG Racing Academy, qui s’est imposé à Montauban (voir classements). “C’est une belle victoire pour moi et pour l’équipe. Mon équipier Milan (Paulus) m’a énormément aidé". 

À environ 100 kilomètres de l’arrivée, ils se sont retrouvés à onze devant. “Je n'ai pas cru tout de suite que ça irait au bout car beaucoup des équipes les plus fortes étaient restées dans le peloton. Dans l'échappée, on roulait sans trop en faire". 50 bornes plus loin, l'Espoir 3 a commencé à y croire “quand nous avions encore deux minutes et demi d’avance". Au général, le 14e de la dernière édition a pris 49" au peloton. “Nous avons pris un petit avantage. Il faut maintenant bien le gérer avec l’équipe", explique-t-il lorsqu'on lui demande s'il est ambitieux pour le classement général. 

Le Champion d’Italie Espoirs 2019 ne s’était pas encore imposé cette saison. “Je suis content car ça n’a pas été une saison facile en raison des chutes. Ça m’a ensuite causé des problèmes dans les descentes". Avec l’arrêt de la formation Continentale néerlandaise, Marco Frigo devra porter un nouveau maillot l’année prochaine. “Cette victoire va sûrement m'aider pour trouver une équipe mais j'ai déjà une offre concrète et je ne devrais pas avoir de problèmes".

Avec ce succès de Marco Frigo, la SEG Racing poursuit une drôle de série. C'est en effet la quatrième fois consécutive que la Conti enlève la première étape de la Ronde de l'Isard après Stephen Williams (2018), Kaden Groves (2019) et Wessel Krul (2020). 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marco FRIGO