Gauthier Navarro en connaisseur à la Ronde de l’Isard

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Crédit photo Corentin Richard - DirectVelo

Gauthier Navarro a entamé ce mercredi sa troisième Ronde de l’Isard de rang. “Avoir de l’expérience sur cette course, ça aide. J’ai déjà fait la plupart des cols en courses. En plus, c’est par chez moi, je suis de Narbonne et ma sœur habite à côté des montées à Saint-Gaudens. Je connais toutes les routes, je suis venu les reconnaître“, déclare au micro de DirectVelo le sociétaire du SCO Dijon-Team Materiel-Velo.com.

La saison du Champion de Bourgogne-Franche-Comté Espoirs a été perturbée par deux fractures de l’omoplate (lire ici et ici). “À cause de ces blessures, j’ai misé sur la fin de saison“. Le 25e de la dernière édition vise un bon classement général. “Les principaux écarts vont se faire au Plateau de Beille, mais il faut être présent tous les jours car un classement peut vite se jouer“. Lors du Tour de l’Avenir en août, il avait affronté les principaux leaders présents sur l’épreuve pyrénéenne. “Il y a les deux frères Johannessen, Gijs Leemreize et Thomas Gloag. Il y a du niveau. Quand tu fais le Tour de l'Avenir, cinq jours à côté, ça parait simple, mais ça reste quand même long“.

Gauthier Navarro et Baptiste Huyet sont les deux Espoirs 3 de la formation bourguignonne de N1 mais le premier nommé est le seul à avoir déjà participé à la Ronde de l’Isard. “Je serai un peu la capitaine de route et le papa de l’équipe. Nous avons beaucoup d’Espoirs 1 et 2. Ils ont besoin d’apprendre et d’être entourés“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gauthier NAVARRO