CC - Coupe de France - Pierric - Espoirs : Les réactions

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Loris Rouiller (Alpecin-Fenix Development Team) a remporté, ce dimanche, à Pierric (Loire-Atlantique), la deuxième manche de la Coupe de France Espoirs de cyclo-cross (voir classement). Le Suisse a devancé Noé Castille (Cross Team Legendre) et Gerben Kuypers (Proximus-Alphamotorhomes-Doltcini).

Retrouvez-ci dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Noé CASTILLE

2e - notre photo

« Aujourd'hui je voulais faire un gros départ, comme hier (samedi). Étant donné l'état du circuit qui a changé par rapport à hier, là c'était vraiment plus difficile et plus lourd, je souhaitais faire un bon départ et rester à mon rythme, pas trop élevé dès le début, pour être bien en fin de course.

Hier, ma roue libre a cassé, j'ai dû courir la moitié du tour parce que j'étais loin du poste. Je me suis retrouvé derrière, j'ai eu un peu de mal, puis j'ai eu une crevaison qui n'a pas aidé. J'étais un peu déçu mais ça arrive, je savais que je pouvais me rattraper aujourd'hui, et je suis content de l'avoir fait.

Je voyais que j'étais au même rythme que Loris (Rouiller), je perdais très peu de temps. On faisait tous les deux des erreurs, à des endroits différents. Donc on avait le même rythme au cumulé. Je me disais qu'on sait jamais, qu'une erreur peut vite arriver. Je suis resté concentré pour ne pas faire d'erreurs. J'ai bien aimé le circuit les deux jours, je le trouve technique, assez physique, comme j'aime. Pour les autres manches on verra bien, là ça va, mais on verra selon les circuits et les conditions. »

3e

« Je suis très content de monter sur le podium. Hier, j'avais déjà terminé 4e, donc c'est un bon week-end pour moi. C'était très dur. Avec la pluie, le parcours avait totalement changé. Hier, c'était encore roulant, mais aujourd'hui c'était apocalyptique. Mais c'est ça, le cyclo-cross. J'aime quand il faut courir à pied, mais c'était la deuxième course du week-end, donc les jambes étaient un peu fatiguées. Le dernier tour était très dur.

J'habite en Belgique, mais je m'entraîne aussi en France, parce que j'habite près de la frontière. J'étais venu ici pour prendre des points UCI. Mais j'aime aussi courir en France. En Belgique, les cross sont tellement grands. Ici, le niveau est bon, mais accessible. Et puis ce sont des cross qui sont bien organisés. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE
Portrait de Gerben KUYPERS