H4A Beloftenweekend - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Warre Vangheluwe (Home Solution-Soenens) a remporté, ce vendredi, la première étape du H4A Beloftenweekend (U23 Road Series), disputée autour de Terneuzen sur 117 kilomètres. Il a battu Timo De Jong (Volkerwessels CT) et Arnaud De Lie (Lotto-Soudal).Découvrez les réactions des principaux protagonistes récoltées par DirectVelo. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Warre VANGHELUWE

Vainqueur de la 1e étape

« Je me sentais bien durant l'étape, je n'avais pas encore eu de telles sensations durant la saison. Je suis en grande forme en cette fin d'année. Au Grand Prix Tombroek, la semaine dernière, j'étais déjà à l'attaque dans le final. Le lendemain, j'ai remporté l'interclub à Ichtegem, le Grand Prix Jules Van Hevel. Aujourd'hui (vendredi), j'étais de nouveau bien. Nous étions trois de notre équipe à l'avant, avec Arno Claeys et Siebe Deweirdt. Nous avions convenu d'attaquer à tour de rôle. Finalement, je n'ai eu qu'à attaquer une seule fois. J'ai vite compris que le reste du groupe aurait du mal à nous reprendre. L'objectif est de gagner le classement général des deux jours. Pour le chrono de demain matin, je suis confiant. J'ai été Champion de Belgique de contre-la-montre chez les Aspirants. Cette victoire est encore plus belle que celle de la semaine dernière. La saison se termine mais pour moi, elle peut encore durer deux mois. En juillet, je me suis fracturé la clavicule et du coup, j'ai un pic de forme pour ces dernières courses. »

Portrait de Timo DE JONG

2e

« Je suis un peu déçu. Je suis près de la maison. Je voulais vraiment la claquer. J'ai fait le bond sur Warre Vangheluwe mais j'étais un peu mort pour le sprint final à deux. En début de course, le vent de côté a fait exploser le peloton. Il fallait être devant car ça a pété rapidement. L'entente dans notre groupe a été bonne et donc, personne n'a su revenir de l'arrière. Je me place bien pour le chrono de demain matin. L'étape de l'après-midi avec les pavés sera éprouvante et le vent sera de la partie. Ce sera du costaud. »

Portrait de Arnaud DE LIE

3e et leader du classement général

« Je sentais bien qu'un coureur allait sortir, mais je ne savais pas quand. C'est difficile de pouvoir réagir au bon moment en tant que leader des U23 Road Series. Les équipes néerlandaises collaboraient ensemble. Du coup, j'ai fait équipe avec Home Solution-Soenens. Quand Warre Vangheluwe a attaqué, je n'ai donc pas réagi. Timo De Jong m'a un peu surpris en contre, mais comme il ne peut plus me battre mathématiquement au classement des U23 Road Series, je n'ai pas réagi. Dans le final, j'ai beaucoup roulé seul car Jarne Van de Paar était cuit. Au kilomètre, mon rival au classement des U23 Road Series Victor Broex a attaqué. Il m'a emmené parfaitement pour le sprint de la troisième place. C'est un peu embêtant de ne pas gagner quand tu te sens le plus fort, même si van Sintmaartensdijk était très fort aussi. Warre Vangheluwe et Timo De Jong ont mérité leurs deux premières places. Au final, ce n'est pas une mauvaise journée. J'ai pris des bonifications. Pour demain, j'ai travaillé un peu ma position sur le vélo de chrono, je sens que je peux faire quelque chose. »



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timo DE JONG
Portrait de Arnaud DE LIE
Portrait de Warre VANGHELUWE