La passe de trois d'Amandine Fouquenet

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Troisième victoire d'affilée en Coupe de France pour Amandine Fouquenet. La Championne de France de cyclo-cross a rajouté une couche ce samedi en s'imposant à Bagnoles-de-l'Orne devant Perrine Clauzel (voir classement). Elle conforte ainsi sa place en tête du classement général.

La présence de la réprésentante d'A.S Bike Cross Team, absente à Quelneuc, réhaussait encore le niveau de la concurrence. "C'est plus sympa mais il y a la pression supplémentaire car je voulais gagner, déclare la lauréate à DirectVelo. Quand tu as Perrine derrière toi, tu ne comptes pas tes efforts pareil. Je suis contente de battre Perrine aujourd'hui".

CREVAISON AU POSTE

Après un bon départ, la sociétaire du Team Arkéa a dû accepter le retour de la vice-Championne de France. "Au moment du passage au poste de dépannage, je sentais que je commençais à crever. J'ai hésité à m'arrêter mais après le poste, j'ai vu que j'étais bien à plat, donc j'ai fait un demi-tour avant de changer de vélo. C'est là que Perrine est revenue". La Bretonne se met alors dans la roue pour souffler un peu et observer son adversaire. "Je me suis rendue compte qu'elle prenait un virage moins rapidement et c'est là que je suis passée, j'ai fait un petit trou et j'ai réussi à finir fort".

Une semaine après sa 5e place au Championnat d'Europe Espoirs et après avoir pris le temps de récupérer, Amandine Fouquenet a retrouvé à Bagnoles-de-l'Orne "un circuit assez long, pas forcément dans mes cordes avec beaucoup de parties techniques, mais j'ai assuré. C'est aussi un circuit très, très physique, les parties en bosse ça pique pour tout le monde mais les passages techniques permettent au cœur de redescendre". Dimanche, le cœur va retravailler pour le deuxième round du week-end et quel que soit le résultat, les efforts ne seront pas perdus. "Deux courses, ce sont toujours de bons exercices et ça comptera pour les échéances qui arrivent". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine FOUQUENET