Noé Castille, maudite crevaison

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo

Noé Castille a eu le temps de se voir gagner. Seul en tête à la cloche, le sociétaire du Cross Team Legendre a tout perdu sur une crevaison de la roue arrière, ce dimanche, à Bagnoles-de-l’Orne. “J’ai crevé dans la montée. Le temps d’aller au dépannage, j’ai dû faire pas mal d’efforts et je n’ai jamais réussi à rentrer”. Il voit alors ses trois premiers poursuivants lui passer devant, d’un coup d’un seul. “Puis Florian (Richard Andrade) m’a passé dans le final, je n’avais plus de forces…”. Sur la ligne, il doit finalement se contenter d’un Top 5 bien en-deçà de ses espérances, dans une course remportée par son coéquipier Rémi Lelandais (voir classement). “Je suis déçu parce que j’avais déjà fait une belle course hier (samedi) et j’avais de bonnes jambes aujourd’hui (dimanche). Au final, à cause d’un problème mécanique, je me retrouve écarté de la tête de course…”.

La veille déjà, le coureur de 18 ans avait réalisé une belle performance au milieu des Élites en allant chercher la 4e place sur le circuit ornais. “J’étais assez content car c’est ma meilleure place en Coupe de France Élites, même si ça aurait été encore mieux de finir sur le podium. J’ai eu du mal dans les deux derniers tours. J’ai essayé de suivre Tony Périou mais je n’ai pas réussi à tenir”, racontait-il pour DirectVelo juste après en avoir terminé de sa seconde manche du week-end. “Je me sentais bien ce week-end. La forme est là, c’est positif, mais je suis déçu du résultat”.

Ce circuit lui rappelait forcément de bons souvenirs puisqu’il y avait gagné chez les Juniors, déjà lors d’une manche de Coupe de France, en décembre 2019. “C’est un circuit que j’aime bien donc je voulais bien faire. J’ai fait au mieux. Il ne m’a pas manqué grand-chose pour gagner”, regrette celui qui considère avoir fait “un bon début de saison” malgré deux-trois derniers week-ends plus compliqués. “Mais ça a l’air de bien revenir”. Place désormais, peut-être, à la manche de Coupe du Monde de Besançon. C’est en tout cas son souhait d'être sélectionné.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noé CASTILLE