Yan Gras a pris son temps

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Yan Gras cumule les places d'honneur. Déjà 2e à Dijon il y a quelques semaines, le crossman a encore pris la 2e place du cyclo-cross UCI de la Grandville, dimanche, dans les Ardennes (voir classement). Derrière un solide Thijs Aerts, le coureur du Team Podiocom CC a effectué une jolie remontée tout au long de l’épreuve après un départ prudent. “Au début, j’étais un peu bridé, mais ça s’est débloqué au fur et à mesure. Plus la course avançait, mieux j’étais, et plus je voyais mes adversaires coincer après être partis assez fort”.

C’est ainsi qu’il a d’abord remonté puis débordé Timothé Gabriel et Lucas Deloison, avant de se livrer à un beau duel avec Joshua Dubau pour la 2e place. “J’ai mis du temps à rentrer car techniquement, j’ai fait pas mal de fautes. J’ai rejoint Joshua dans le dernier tour. Il a changé de vélo, puis il a fait une petite erreur et il est tombé, alors que j’étais déjà passé devant”, racontait Yan Gras pour DirectVelo, quelques minutes après la course. Le coureur de 25 ans a apprécié le parcours. “C’était un circuit très difficile. On ne tenait pas trop debout dans ces conditions. L’organisation est top ici, c’était vraiment cool”.

Yan Gras va désormais se rendre à Besançon, pour la huitième manche de Coupe du Monde. Puis il disputera le Championnat de Bourgogne-Franche-Comté avant d’enchaîner avec le dernier week-end de Coupe de France, à Troyes. Trois rendez-vous dans le quart nord-est du pays, donc, avant de retrouver l’étranger en décembre. “Je pense que je ferai une partie des dernières manches de Coupe du Monde. Il faudra voir lesquelles, suivant la longueur des trajets. Je vais chercher un calendrier cohérent”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yan GRAS