Corentin Lequet « pris dans un accrochage »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Une  semaine après un podium à Namur (lire ici), Corentin Lequet était ambitieux ce dimanche matin à Termonde. Mais la manche de Coupe du Monde ne s’est pas passée comme espéré pour le Junior de Charvieu-Chavagneux IC. “J’ai pris un bon départ, j'étais trois ou quatrième. Mais j'ai été pris dans un accrochage dans le premier virage. J’ai perdu beaucoup de places”, rapporte-t-il à DirectVelo.

Le Ligérien s’est alors retrouvé autour de la 30e position. Il comprend alors qu’il ne montrera pas cette fois-ci sur la boîte. Mais Corentin Lequet est resté concentré pour remonter au maximum. “Je n’ai pas décroché mentalement, je voulais faire du mieux possible, assure-t-il. Mais je n’avais pas de très bonnes jambes. Ça a été très dur. Je suis un peu déçu. Je voulais faire mieux après mon podium de la semaine dernière”. Il doit se contenter d'un Top 10 (voir classement).

Corentin Lequet enchaîne ce lundi avec Heusden-Zolder. S’il disputera pour la première fois cette épreuve, il connaît bien le lieu. “J’étais venu la voir quand j’étais plus jeune et j’ai toujours voulu la disputer. C’est l’occasion de la faire”. Et sur le circuit automobile belge, le départ sera là aussi très important. “Ce sera une course roulante. Aujourd’hui (dimanche), avec la boue, c’était très compliqué. Il fallait beaucoup tirer sur le dos”. Heusden-Zolder sera pour lui une belle occasion de quitter la Belgique sur une bonne note.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET