Margot Marasco : « Super contente de moi »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Margot Marasco a accompli ce dimanche à Termonde sa meilleure performance en Coupe du Monde en terminant aux portes du Top 10 (voir classement). “Je suis super contente de moi. J’avais été assez déçue lors des deux dernières manches où j’avais fini 26e et 27e. J’avais eu un petit coup de mou. Je me suis beaucoup reposée. Je reviens bien“, se réjouit au micro de DirectVelo la Junior 1.

La sociétaire de Canner 3 Frontières VTT, accompagnée par Sebmotobikes CX Team pendant l'hiver, a pris un départ prudent avant d’accélérer. “On m’avait dit de ne pas y aller trop fort car la semaine dernière, je l’ai payé. Je me suis un peu canalisée. Je pense que j’étais autour de la 20e place au début. Je ne me suis pas affolée, je suis remontée au fur et à mesure. Je doublais des filles à la chaîne. Je ne m’y attendais pas. Ce matin, si on m’avait dit ça, je n’y aurais pas trop cru“.

Avant le Championnat de France, la Mosellane de 16 ans ne va prendre part qu’à un cyclo-cross fédéral au Luxembourg, à Essingen, dimanche prochain. “Je devais courir ce jeudi à Loenhout. Mais vu que j’étais fatiguée, on a plutôt décidé avec mon entraîneur d’alléger mon entraînement pour ne pas me cramer. La saison n’est pas terminée“, conclut Margot Marasco.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Margot MARASCO