Manon Briand : « Pas assez puissante »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Manon Briand devra encore patienter pour décrocher un premier Top 15 en Coupe du Monde. Pour sa deuxième expérience à ce niveau, et après une 16e place à Namur (lire ici), elle a pris ce dimanche la 17e position de la manche de Termonde. “J’aurais voulu faire dans le Top 15, je suis un peu déçue mais quand même satisfaite de faire Top 20”, confie-t-elle à DirectVelo à l’issue d’une course écrasée par la Britannique Zoe Backstedt (voir classement).

La Bretonne n’a pas trouvé à Termonde un terrain idéal pour elle. “Ce n’était pas des conditions pour moi. Je ne suis pas assez puissante pour ce type de circuit, rapporte la sociétaire de l’US Vern Cyclisme. J’ai largement préféré la manche de Namur qui était plus technique, et comme je fais du VTT c’était mieux pour moi”.

Alors ce dimanche matin, Manon Briand a fait avec les “moyens du bord”. Après un départ moyen, elle s’est battue pour remonter des concurrentes. “À la fin, j’ai réussi à revenir sur des filles qui étaient devant moi, du coup je suis contente”. Elle est également satisfaite de sa condition à deux semaines du Championnat de France. "L'objectif, c’est de faire un podium”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Manon BRIAND