Guillaume Bagou : « Je n'ai pas encore trouvé les réponses »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Les courses se suivent et se ressemblent en Belgique pour Guillaume Bagou. Ce lundi, au Superprestige d'Heusden-Zolder, le Junior 2 n’a pas pu obtenir mieux qu’une 29e place. “Ça s’est plutôt mal passé. J’ai pris un assez bon départ. J’étais dans le Top 10 au premier virage. Puis, un gars est tombé devant moi et je suis reparti dernier. Du coup, j’ai fait une course de remontée, groupe par groupe. Je suis déçu“, regrette au micro de DirectVelo le sociétaire de Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme suivi par le Team Motrio Safir Ganova.

Dimanche, à la Coupe du Monde de Termonde, le cycliste de 17 ans a fini à une position à peu près similaire (voir classement). “Je n’étais pas dedans physiquement. J’avais du mal à me mettre à bloc comme à Namur“. Il a tout de même préféré le circuit proposé ce lundi autour du circuit automobile de Heusden-Zolder. “C’était assez roulant et technique avec de bonnes buttes assez raides, c’est ce que j’affectionne“.

« J’ESPÈRE Y REMÉDIER »

Lors du Championnat d’Europe au Col du VAM (Pays-Bas) en novembre, le vainqueur de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors était tombé au départ pour sa première épreuve internationale. “Je n’avais pas vraiment pu prendre de repères. Je suis arrivé à Namur un peu dans l’inconnu. C’est en partie à cause de ça que j’ai de mauvais résultats. Je n’ai pas encore trouvé les réponses. J’espère y remédier avant le Championnat de France pour pouvoir jouer le titre“.

Désormais, son séjour outre-Quiévrain est terminé. “L’objectif va être de bien se reposer, de refaire du jus et d’arriver en pleine forme à Liévin. Entre-temps, je vais juste faire la course de mon club avec les Élites“. Lors du rendez-vous national, Guillaume Bagou aura un allié de poids avec son coéquipier Corentin Lequet, 4e ce lundi à Heusden-Zolder. “Il y aura moyen de jouer comme ça. Je pense que Louka (Lesueur) sera l’homme fort à battre. Il ne faudra pas faire de plan. Un Championnat est toujours une course bizarre“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BAGOU