Lucinda Brand : « Ça arrive d'être deuxième »

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Crédit photo Arnaud Guillaume - DirectVelo

Ce dimanche, lors du cross des universités de Bruxelles, Lucinda Brand s'est inclinée face à Denise Betsema. Cette deuxième place ne déçoit pas pour autant la Championne d'Europe. "Je suis satisfaite. Je suis deuxième derrière Denise Betsema, qui était tout simplement plus forte", constate celle qui n'a jamais levé les bras dans la capitale belge. "Je n'aime pas venir à l'université, plaisante-t-elle. Ce n'est que ma deuxième participation. Tout le monde pense que je peux gagner chaque course, mais ça arrive d'être deuxième". Notamment sur un parcours qu'elle juge "difficile, rapide, avec des montées raides".

La représentante de Baloise Trek Lions s'adjuge tout de même le classement final aux temps du Trophée X2O, malgré un retard accumulé lors de la première manche au Koppenberg. "Durant toute la saison, j'ai tout fait pour reprendre un maximum de temps et j'ai fini par croire à une possible victoire. Finalement, l'écart au classement est plus grand que l'an dernier, où c'était plus nerveux". Ce succès complète sa collection, elle qui a déjà gagné la Coupe du Monde et le Superprestige. "Ma saison est réussie, bien sûr. J'ai gagné les trois classements, donc je ne peux pas me plaindre".

Après le dernier week-end de cyclo-cross, où elle tentera de dépasser le cap symbolique des 20 victoires sur une saison, Lucinda Brand retournera sur la route avec Trek-Segafredo. La Néerlandaise de 32 ans connaît déjà les grandes lignes de son calendrier de début d'année. "Je commencerai aux Strade Bianche, puis le Tour des Flandres et Paris-Roubaix suivront. Ce serait très bien pour moi que ce soit avec de la boue. Mais la probabilité que ça soit boueux est très faible, ça n'arrive pas souvent". Elle n'a plus qu'à espérer que la météo d'octobre dernier soit au rendez-vous, le 16 avril prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucinda BRAND