PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Dillon Corkery : « Les résultats étaient très bons »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Le premier coureur classé du CC Étupes de la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var est Dillon Corkery. Sur la ligne d'arrivée de Régusse, il termine 4e et premier coureur derrière le trio de tête, derniers rescapés de l'échappée (voir classement). Dans ce groupe de tête qui a compté jusqu'à une petite vingtaine de coureurs, les maillots orange étaient absents. "La tactique aujourd'hui (mardi), c'était tout pour le sprint donc nous ne voulions pas avoir trop de coureurs dans les échappées, indique-t-il à DirectVelo après l'arrivée. Avec le vent de côté, l'écart a vite grandi et nous n'étions pas capables de boucher le trou". Le coureur de 23 ans est donc sorti du peloton et a croisé les coureurs lâchés de l'échappée. "Sur le papier, ce n'est pas le meilleur résultat espéré pour l'équipe mais nous avons posé des jalons pour l'avenir. Et toutes les autres équipes devraient avoir peur", prévient-il. 

L'Irlandais a le sentiment d'être dans la bonne équipe au bon moment. "Je sais qu'il y a des coureurs qui sont passés par Étupes avant d'aller chez les pros, Pinot, Yates... C'est une très bonne équipe". L'arrivée de Melvin Rullière au poste de directeur sportif n'est pas étrangère à la venue de son poulain quand ils étaient tous les deux au VC Toucy l'an dernier. "Après le Tour de l'Avenir, j'étais stagiaire chez EvoPro. J'ai disputé le Championnat d'Europe et le Championnat du Monde, dans une ambiance que je n'avais jamais vue. Quand j'ai appris que Melvin allait à Étupes, je l'ai suivi, explique-t-il. L'équipe est super forte. Il y a deux semaines, lors du stage à Cavalaire, nous avons passé des tests et les résultats étaient très bons". 

Le 3e du Grand Prix Christian Fenioux mise beaucoup sur cette saison dans le club de N1. "Je veux passer pro à la fin de la saison et être un bon pro". Le 5e du Championnat d'Irlande contre-la-montre Espoir préfère "quand la course est sélective. Je ne suis pas un grand sprinteur ni un grand grimpeur mais je peux me débrouiller dans un groupe de dix-quinze coureurs", se décrit-il. La signature d'un contrat passe par des victoires marquantes. "J'aimerais gagner en Coupe de France, c'est un gros objectif de l'équipe et ça commence dès samedi".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dillon CORKERY