Louis Rouland : « Un peu de mal avec les à-coups »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Louis Rouland répond déjà présent. Ce jeudi, le néo-sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s'est retrouvé dans le bon coup sur la cinquième épreuve des Boucles du Haut-Var, au moment où le peloton a explosé en raison du vent de côté. Dans la première bordure, composée d'une vingtaine de coureurs, Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme pouvait aussi compter sur Jocelyn Guillot et Charlie Paige. “Nous savions que ça allait bordurer à cet endroit (au km 55, NDLR)", indique le Sarthois à DirectVelo.

Dans la montée finale, le coureur de 19 ans a fait du mieux qu’il pouvait. “Les gars de Nogent (Damien Girard et Kylian Senicourt, NDLR) ont attaqué dès le pied. Le Cunff et Wood sont rentrés sur l’injection. J’ai encore un peu de mal avec les à-coups, c’était compliqué“. Il est revenu dans un second temps sur le quatuor. “Je suis rentré tout seul au train“.

Sur les hauteurs de Tourtour, il a terminé dernier du groupe de tête (voir classement). “Je suis tombé sur plus fort. Il n'y a pas de frustration. C’est un résultat qui fait plaisir même si ce n’est pas un podium“, dit le coureur retenu, début janvier, au stage à la neige de l'équipe de France Espoirs (lire ici). Après une bonne entrée en matière, son but est désormais de progresser petit à petit dans les semaines à venir. “Je veux monter tranquillement en pression, passer des caps physiquement et gagner des courses“.


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis ROULAND