Maxime Jarnet : « Un maximum de plaisir »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Maxime Jarnet a été très actif ce dimanche, entre Villefranche-sur-Mer et Blausasc, lors de la troisième journée du Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1). “Mes coéquipiers et moi, on n’avait pas grand-chose à espérer en matière de résultats. Notre seule chance était de prendre l’échappée. Avec une étape courte et le départ en bosse, ça pouvait partir à bloc dès le pied. La montée du Col d’Èze a été super rapide. Au sommet, j’ai essayé de rester placé pour saisir les opportunités. J’ai laissé énormément de cartouches pour prendre le coup. Avec Evaldas (Siskevicius), on a essayé de se relayer pour ne pas le rater. Au final, c’est moi qui ai réussi à le prendre juste après le passage de la ligne", explique au micro de DirectVelo le sociétaire de Go Sport-Roubaix Lille Métropole.

Le néo-pro de 23 ans s’est retrouvé dans un groupe d’une dizaine d’unités avec notamment Thibaut Pinot, Michael Storer (Groupama-FDJ), Anthony Turgis et Alexis Vuillermoz (TotalEnergies). “C’était bien de pouvoir se retrouver dans un groupe comme ça. J’ai pris un maximum de plaisir. Même si une fois dans le groupe, je ne passais pas de relais. Je me contentais de suivre. Je savais que dès qu’on allait aborder les premières pentes du dernier col (Saint-Roch, NDLR), ça allait être difficile pour moi. J’ai quand même essayé de finir comme j’ai pu, de me battre jusqu’à la fin sans rien lâcher".

L’ancien pensionnaire du VC Villefranche Beaujolais tire un bilan positif de sa journée à l'avant. “Je suis bien content. Pour prendre le coup, il fallait quand même avoir la patte. C’est de bon augure". Car Maxime Jarnet pense déjà à la suite. “C’est en faisant des journées comme celle-là que je vais réussir à progresser et à prendre de la force. Il faut encore que je trouve mes marques et que je m’adapte au niveau pro même s’il ne faut pas perdre de temps. Au plus vite je serai au niveau, au plus vite j’espérerai faire des résultats. Je vais continuer à me battre pour accumuler de l’expérience. J’espère que ça me servira pour la suite de la saison. Le niveau est très difficile mais le but est que ces épreuves nous fassent passer des caps physiques pour ensuite arriver à jouer la gagne sur des courses comme les manches de Coupe de France". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET