Jocelyn Guillot : « Ça ne va pas tarder »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Jocelyn Guillot débute bien la saison 2022. Et pourtant, ce n’était pas gagné il y a encore quelques jours. “J’ai été vacciné contre le Covid, et derrière j'ai eu trois semaines compliquées où je ne pouvais pas faire d'intensité. J'ai failli reprendre les compétitions plus tard”, confie-t-il à DirectVelo. Mais le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme s’est lancé dès les Boucles du Haut-Var. “La première course, le lundi, a été très dure. Ça ne s'était pas vraiment bien passé”. Mais deux jours plus tard, il s’est retrouvé dans la première bordure lors de la manche de Tourtour. “Les jambes étaient bien revenues ce jour-là”, dit le coureur classé 13e de la course remportée par Kévin Le Cunff.

Le puncheur de 23 ans en a eu la confirmation dimanche dernier à Puyloubier. Sur un circuit difficile, idéal pour lui, il a terminé au pied du podium. “L'équipe était vraiment solide dans les bosses. C'est dommage quand même de ne pas faire mieux que 4e”, reconnaît le Savoyard. Dans la dernière montée du Cengle, le juge de Paix de l’épreuve provençale, il n’a pas réussi à accompagner Romain Campistrous (Occitane CF) et Stefan Bennett (WB-Fybolia Morbihan). “Ça se fait à la pédale, dans la bosse. Tout le monde était à fond. Je sens qu'il m'en manque encore un peu pour être à mon top niveau. Ça reste tout de même une satisfaction de pouvoir jouer devant sur une course dure comme ça”.

« UN PETIT BOUT DE TEMPS QUE JE SUIS LÀ »

Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a placé six coureurs dans le Top 23, dont cinq recrues (voir classement). “On va avoir un gros collectif sur toutes les courses dures. On pourra nous attendre là, assure-t-il. On a eu un gros changement d'effectif cette année avec dix nouveaux. On a pu voir à travers tous les stages que ça avait bien pris. On est un bon groupe, on se marre bien. Maintenant, on attend d'avoir la première gagne. Avec les jeunes qui sont arrivés, c'est sûr que ça ne va pas tarder”.

Formé au Chambéry CC, Jocelyn Guillot défend les couleurs du club bressan depuis 2017. "Ça fait un petit bout de temps que je suis là. Je sais ce que j'attends de moi. Avec Christian (Milesi), on s'est fixé des objectifs. Je vais essayer de répondre présent à ces moments-là”. Il pense aux épreuves de Classe 2 disputées près de chez lui, à savoir l'Alpes Isère Tour et surtout le Tour de Savoie Mont-Blanc. “Il y aura aussi toutes les courses Élites dures du coin, en espérant que ça marche comme ça a été le cas à Puyloubier et que toute l'équipe tourne bien”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn GUILLOT