Le tour de trop de Maxence Place

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Le circuit final était de trop pour Maxence Place. Le Wallon, présent dans la bonne échappée de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors (MJ 1.1) dimanche, a été distancé peu après le premier passage de la ligne d'arrivée, et a ensuite dégringolé dans le classement pour finalement terminer 58e (voir le classement). "C'est une panne de jambes. J'ai commis une erreur de débutant en oubliant de m'hydrater et me nourrir", précise-t-il auprès de DirectVelo.

La course du coureur affilié au Sprint 2000 Charleroi avait pourtant bien commencé. "J'étais toujours à l'avant et bien placé pour aborder les difficultés. Puis on est parti de loin, à 30 kilomètres du but". Déjà dans l'approche du final, Maxence Place sentait que ses jambes ne répondaient pas correctement. "J'ai essayé de m'accrocher, de relayer un minimum. Puis, il y a eu une relance juste après le passage de la ligne et je n'ai pas su appuyer plus, relate le coureur namurois. Il y a eu un tour de trop. Ça arrive, c'est comme ça. La déception est énorme mais je suis rassuré sur mon niveau".

Le vainqueur de La Philippe Gilbert Juniors 2021 a montré ce dont il était capable sur un terrain flandrien, lui qui affectionne plutôt les parcours accidentés. Il donne déjà rendez-vous lors du GP André Noyelle, la version Juniors de Gand-Wevelgem, le 27 mars prochain. "J'y serai avec la sélection régionale wallonne. Je préfère laisser ma place dans l'équipe nationale. Ce n'est pas mon type de course, j'y vais pour prendre de l'expérience. Il y a encore du travail, souligne-t-il. Je préfère me concentrer sur les courses par étapes".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxence PLACE