Clément Petit : « Ça donne envie à tout le monde »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Premier podium en Élite Nationale pour Clément Petit. Ce samedi, le sociétaire du VC Rouen 76 a pris la 3e place du Tour des 4B Sud Charente (voir classement). Il n’était pourtant pas présent dans le bon coup de sept éléments sorti après 20 kilomètres, où figuraient ses coéquipiers Sébastien Havot et Julien Jamot. “J'ai fait le saut dans une bosse à 70 bornes de l'arrivée (avec Fabio Do Tego, du Paris CO, NDLR). C'était bien d'être à trois devant sur le plan tactique. Nous étions du coup en surnombre. Ensuite un gars du PCO (Thibaut Madorre) est rentré et il se sont retrouvés à trois aussi”, relate-t-il à DirectVelo.

Sur le circuit final, “fait pour les hommes forts avec la bosse de l'autre côté de l’arrivée”, son coéquipier Julien Jamot et Stefan Bennett (WB-Fybolia Morbihan) sont sortis à la pédale. “Je n'étais pas capable de faire ce qu'a fait Julien. Derrière on a contrôlé. Le PCO qui n'était pas représenté était la seule équipe à rouler et ça s'est enterré. Ils étaient les plus forts devant”. Derrière, le coureur de 21 ans n’a pas tremblé au moment de régler le groupe des battus et s’offrir ainsi la 3e position de l’épreuve charentaise remportée par Stefan Bennett.

Arrivé cette saison au VC Rouen 76, l’ancien coureur de l’USSA Pavilly Barentin veut désormais “essayer d’en gagner une”. Et ce malgré quelques soucis au niveau du nerf sciatique. “Il est un peu bloqué mais je suis très satisfait des sensations et de notre collectif, on a une super ambiance et ça donne envie à tout le monde d'obtenir des résultats”, apprécie le 6e du Grand Prix de Saint-Hilaire-du-Harcouët. De beaux rendez-vous l’attendent ces prochaines semaines, à commencer par la Boucle de l’Artois, manche de la Coupe de France N1, début avril. “Je vais essayer de faire un bon chrono là-bas. Ensuite il y aura le Tour du Loir-et-Cher puis le contre-la-montre par équipes de la Coupe de France qui sera un gros objectif pour le club”, conclut Clément Petit, présent début mars à un stage de la relève piste française.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément PETIT