Drôle de reprise pour Kevin Kuhn

Crédit photo Christian COSSERAT / DirectVelo

Crédit photo Christian COSSERAT / DirectVelo

Alors qu’une bonne partie des coureurs du Tour de Bretagne (2.2) est actuellement sur un pic de forme et que nombre de participants totalisent plusieurs dizaines de jours de course au compteur depuis le début de la saison, Kevin Kuhn se sert de ce Tour régional prestigieux comme d’une course de reprise. “C’est ma première course sur route de l’année après six semaines de préparation. Après la saison de cyclo-cross, j’ai coupé pendant trois semaines puis je m’y suis remis doucement. Je ne suis pas encore en grande condition mais c’est une belle opportunité de courir ici. Ce sont mes premières intensités, ici, alors ça fait mal”, rigolait-il auprès de DirectVelo, au départ de la cinquième étape, dans la commune morbihannaise de Ploërmel. 

Difficile, dans ces conditions, de se fixer quelconque objectif élevé. “On va voir ce qu’il est possible de faire jusqu’à dimanche. J’ai essayé plusieurs fois d’aller dans des coups mais ce n’est pas simple. Je vais essayer de m’accrocher, surtout. On veut se montrer, on s'entraide mais on n’a pas un leader spécifique”, explique le coureur de la formation EF Education-NIPPO Development. À moyen terme, il assure ne pas être véritablement en mesure de se projeter non plus. “C’est dur de dire ce que je peux espérer… Ce n’est que ma deuxième saison sur la route. On verra bien comment ça évolue mais j’ai du mal à m’avancer pour l’instant. Je n’ai pas encore d’objectifs en tête. Je vais disputer deux courses au Danemark puis le Tour de la Mirabelle. Il sera important d’enchaîner les jours de course. C’est la priorité. Je n’y suis pas habitué mais j’en ai besoin”.

L’Helvète de 24 ans imagine-t-il une deuxième participation au Tour de Suisse, comme l’an passé, avec la sélection nationale ? “Je ne sais pas du tout. L’an passé, ça s’était fait au dernier moment. Je l’avais appris une semaine avant la course… On verra bien mais je suis ouvert à toute proposition (sourire). Pour le reste, j’ai juste envie de m’amuser mais la priorité reste le cyclo-cross”, assure celui qui parle d’un hiver “plutôt bon malgré des hauts et des bas”, dans les sous-bois. “J’aimerais devenir encore plus régulier l’hiver prochain et être plus souvent dans le Top 10”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin KUHN