Chrono 47 Juniors : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Le comité Auvergne-Rhône-Alpes a remporté, ce dimanche, le Chrono 47 Juniors, un contre-la-montre par équipes long de 35,7 kilomètres disputé autour de Vianne (Lot-et-Garonne). Le podium est complété par les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine (voir classement).
L'épreuve chronométrée par équipes servait de support à la deuxième manche de la Coupe de France Juniors.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Louka LESUEUR

2e à 1'20'' - notre photo

« On était venu pour un podium au minimum, forcément on aurait bien aimé gagner mais on a pris une minute par l'AURA, donc il n'y a pas vraiment de regrets aujourd'hui. Une minute, c'est beaucoup, on n'a pas pu faire mieux.

On avait une des équipes la plus homogène, personne n'était vraiment au-dessus du lot. On a roulé le plus régulièrement possible et on n'a perdu personne, on arrive à six. On était cinq coureurs de Nantes, donc on a l'habitude de rouler ensemble. On a fait un stage pendant les vacances. On a l'habitude de travailler la technique.

C'était un parcours avec une belle bosse au milieu, les coureurs qui étaient là sont aussi un peu puncheurs grimpeurs. C'était une belle équipe pour un parcours super. De mon côté, je suis en bonne forme depuis plusieurs semaines, j'ai manqué un peu de chance sur ma saison, mais j'espère vraiment m'illustrer sur le mois de mai et le mois de juin. On voulait reprendre la première place par équipe et individuelle, l'objectif est atteint ».

Portrait de Romain BREANT

3e à 1'31''

« Je pense qu'on a fait un beau chrono. On a bien monté la bosse, tous les écarts se sont faits là-bas. On voit qu'après l'intermédiaire, ça n'a pas beaucoup bougé. On a fait ce qu'on pouvait, on a mis ce qu'on pouvait, on termine à quatre, c'était un beau chrono. L'idée était juste de rouler le plus vite et si on perdait des éléments ce n'était pas grave. Il y en a qui devaient se mettre à la planche aussi s'ils se sentaient mal. Tout le monde l'a fait. Je pense qu'il n'y avait pas mieux à faire. François (Trarieux) nous disait dans l'oreillette "les gars on est chez nous, à bloc !".

On est là depuis vendredi, on a roulé dessus vendredi, samedi matin et on avait déjà fait un stage il y a dix jours, il n'y avait pas tout le collectif mais on avait déjà fait un petit stage. On visait le podium, si on pouvait jouer la gagne évidemment pourquoi pas, en étant chez nous surtout, on ne voulait pas décevoir. Je pense que le podium est le podium logique, on est content, AURA était intouchable ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BREANT
Portrait de Louka LESUEUR