Robin Orins : « Voir jusqu'où je peux m'accrocher »

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Classé 4e du Championnat de Belgique Espoirs contre-la-montre, 8e de Liège-Bastogne-Liège et 11e du Triptyque des Monts et Châteaux, Robin Orins (15e du Challenge DirectVelo Belgique) a illustré sa polyvalence à travers ces premières semaines de compétition. "Je suis un coureur qui se débrouille sur tous les terrains. C'est pourquoi je pense que je peux prétendre à un bon classement sur des épreuves par étapes durant l'été", souligne-t-il à DirectVelo.

Dimanche dernier, le sociétaire d'Elevate p/b Home Solution-Soenens a flirté avec le podium au Championnat national de contre-la-montre (voir classement). "D'un côté, c'est dommage de le rater. Le parcours était à mon avantage. Il n'y avait pas trop de lignes droites. D'un autre côté, vu que je ne suis pas un coureur très aérodynamique, je suis satisfait de me glisser entre des gars s'entrainant spécifiquement dans cet exercice".

LA FLÈCHE ARDENNAISE POUR PRÉPARER LE TOUR D'ITALIE

Prochaine étape dans son apprentissage, le Tour d'Italie Espoirs en juin. "J'espère y atteindre mon pic de forme. Sur certaines étapes, je serai au service de mon grimpeur Toon Clynhens et sur d'autres, je viserai la victoire." Pour se préparer à cette épreuve italienne, l'Espoir 2 sera au départ ce dimanche de la Flèche Ardennaise. "Un test sérieux, voire très sérieux. Le parcours est vraiment difficile, peut-être trop compliqué pour y obtenir un résultat. Je verrai jusqu'où je peux m'accrocher".

D'ici la fin de l'année, le sportif de 20 ans compte décrocher une grosse victoire. "Je rate un meilleur classement au Triptyque des Monts et Châteaux à cause d'erreurs de placement. À Liège-Bastogne-Liège, j'ai misé sur mon sprint. Sept coureurs se sont détachés dans la dernière bosse. J'espérais qu'on puisse les rejoindre, mais ça n'a pas marché. J'ai lancé mon sprint de très loin, mais le groupe de tête avait trop d'avance. Globalement, je suis satisfait de mon début de saison. Dans les deux ans, je compte montrer de quoi je suis capable. Ensuite, j'espère que je pourrai passer à l'échelon supérieur". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robin ORINS