Aurore Pernollet a bien travaillé

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Aurore Pernollet a terminé le Tour du Gévaudan Occitanie avec le sourire. “Je suis plutôt contente de cette performance. Les sensations étaient bonnes durant toute l’étape”, appréciait-elle, auprès de DirectVelo, dimanche après avoir pris la 4e place de la seconde étape de la manche française de la Coupe des Nations Juniors Femmes. 

« J’AI PRIS LES BONNES ROUES »

L’étape s’est jouée au sprint. “Dans les derniers kilomètres, ça roulait énormément, rapporte la Haute-Savoyarde. On savait de toute façon dès l'entrée de Mende que c'était impossible de remonter. Il y avait plusieurs îlots directionnels et beaucoup de ronds-points. On était obligé d'être placée avant Mende, sur la grande route. Ça n'arrêtait pas de freiner, tout le monde voulait se replacer”. Dans le peloton, elles sont alors une bonne cinquantaine à espérer obtenir un bon résultat sur cette étape bien plus accessible que celle de la veille. Aurore Pernollet manœuvre parfaitement dans le dernier kilomètre. “J’ai pris les bonnes roues. Dans les deux derniers virages, j'ai filé à l'intérieur sans trop réfléchir à ce qui pouvait se passer. J’ai tout donné. Je me suis fait remonter à quelques mètres de la ligne”. Même si elle était “un peu déçue” de manquer le podium, la pensionnaire du Pôle France n’avait “pas de regrets” au moment de quitter Mende et les routes lozériennes. 

Cette place d’honneur arrive après une première étape compliquée. Aurore Pernollet a souffert dans la montée Jalabert alors qu’elle était encore dans le peloton au pied de l’ascension finale. “Je n’avais pas de très bonnes jambes. J’avais mal au ventre. J’ai fini 54e. Ma 4e place est une belle revanche car samedi, c’était vraiment décevant”.

UN PICCOLO TROFEO BINDA BÉNÉFIQUE

En début de saison, elle avait pris part au Piccolo Trofeo Binda, première manche de la Coupe des Nations. “J’avais pu jauger le niveau, voir mes difficultés et les points à améliorer. Aujourd’hui (dimanche), je suis vraiment contente sur le placement et le sprint que j’ai fait”, appréciait-elle un an après sa 15e place à Mende, sur la seconde étape de l’édition précédente du Tour du Gévaudan Occitanie.

Ce résultat vient valider la préparation hivernale de la sociétaire du Team Centre-Val de Loire, licenciée à l’AC Bas Berry. “L’an passé, fin août, j’ai eu la mononucléose. J’étais en convalescence durant tout l’automne. Cet hiver, une fois que j’étais mieux, j’ai bien pu travailler”. Avec notamment un stage en hypoxie, au Cops 25, en février dernier. “C’était vraiment trois semaines très bénéfiques où on a pu bien se préparer. Ma préparation s’est bien déroulée”. Elle peut maintenant commencer à lorgner vers ses principaux rendez-vous de la saison. “Lors de la saison estivale, mes objectifs seront les Championnats nationaux. Il y aura aussi les Championnats d’Europe et du Monde, sur piste et sur route”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurore PERNOLLET