Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Crédit photo Freddy GUÉRIN / DirectVelo

Joshua Tarling (Grande-Bretagne) a remporté, ce dimanche matin, la deuxième étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), un contre-la-montre individuel de 7 kilomètres disputé entre Réguiny et Évellys (Morbihan). Il a devancé Jorgen Nordhagen (Norvège) et Vlad Van Mechelen (Belgique). Joshua Tarling prend du même coup la tête du classement général (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Joshua TARLING

Vainqueur de l'étape et leader du classement général

« Je suis très content de cette victoire. C’était un chrono particulier, avec pas mal de portions descendantes et dans ce cas, tu as l’impression de ne pas être à fond, de ne pas avoir toujours tout donné sur l’ensemble du parcours. C’est un sentiment bizarre… Sur le coup, j’étais plutôt mécontent de ma performance en coupant la ligne. Mais finalement, je suis content du chrono. Quand c’est un chrono aussi court, on sait que pas mal de coureurs peuvent l’emporter.

Hier (samedi), pour la première étape, ça n’a pas énormément bougé. On ne peut pas dire qu’il y ait eu des attaques dans tous les sens, alors ça allait. C’était une situation confortable. Ce n’était pas facile pour autant mais on s’en est bien sorti. Je prends le maillot de leader. On est en très bonne position maintenant. Je pense sincèrement que ça peut le faire. Il ne faudra pas forcément rester sur la défensive pour autant mais nous sommes dans une situation préférentielle. On a de gros moteurs dans l’équipe nationale, on va faire au mieux pour remporter le général ».

Portrait de Jorgen NORDHAGEN

2e de l'étape et 2e du général à 13"

« Je suis vraiment satisfait de ma performance. Je pense que j’ai réalisé un assez bon chrono. J’espérais faire une belle performance mais je ne m’attendais à terminer sur le podium. J’étais déjà content de finir 3e à la Course de la Paix. Mon but est d’obtenir le meilleur classement général possible, mais aussi d’aider mes coéquipiers, notamment les meilleurs sprinteurs. S’il s’agit d’un sprint cet après-midi, je leur donnerai un coup de main. J’essaierai aussi du donner du fil à retordre à Joshua Tarling sur cette dernière étape ».

Portrait de Vlad VAN MECHELEN

3e de l'étape et 3e du général à 16"

« C’était un chrono assez spécial et inhabituel. Il y avait tout le temps des montées et des descentes. Il fallait sauvegarder de l’énergie sur le plat et dans les descentes pour tout donner dans les courtes côtes. C’était dur pour les jambes. Je pense avoir réalisé un bon contre-la-montre. Ce n’est pas parce que j’ai gagné hier que j’étais le favori aujourd’hui. C’est un très bon résultat, je suis vraiment content. Notre équipe a effectué un bon chrono, j’ai de forts coéquipiers ».

Portrait de Ben WIGGINS

6e de l'étape et 6e du général à 23"

« Je suis content de ma performance. Je ne savais pas véritablement quoi espérer en me présentant sur ce chrono car c’était mon tout premier, en fait. Faire 6e sur l’une des plus grosses courses en Europe, c’est une vraie satisfaction pour moi. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour rouler le plus vite possible. J’ai tout mis sur la route, il ne me restait plus rien sur la ligne.

Ce résultat va forcément me donner des idées pour la suite, y compris à court terme car il y aura le Championnat national contre-la-montre la semaine prochaine. Du coup, j’espère pouvoir y être performant et pourquoi pas décrocher une place pour le Championnat du Monde. Je pense pouvoir devenir un bon rouleur, complet. Je m’amuse bien à prendre les échappées également.

On a un gros collectif, beaucoup de talents en Grande-Bretagne. On a quatre mecs dans le Top 15 du général. Josh (Joshua Tarling) est pour moi le meilleur Junior au monde actuellement. D’autres font aussi partie des meilleurs mondiaux dans la sélection. On travaille très dur pour ça. On a une superbe cohésion d’équipe. Et visiblement, c’est payant ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jorgen NORDHAGEN
Portrait de Joshua TARLING
Portrait de Vlad VAN MECHELEN
Portrait de Ben WIGGINS