Boucles de la Mayenne - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) a remporté, ce dimanche, la quatrième et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.Pro), courue sur 180 kilomètres entre Martigné et Laval (Mayenne). Le Colombien a devancé Orluis Aular (Caja Rural-Seguros RGA) et Bryan Coquard (Cofidis). Benjamin Thomas (Cofidis) s'adjuge le classement général de cette 47e édition (voir classements). 
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Alex ARANBURU DEVA

3e des Boucles de la Mayenne

« Je savais que la deuxième journée était la plus favorable des quatre pour moi. On savait, au sein de l’équipe, que c’était l’étape qui convenait le mieux à nos caractéristiques et notamment aux miennes. On a donc tenté d’y faire la différence. Mais on n’a pas pu gagner. Je jouais à la fois une étape et le général en venant ici mais il faut se contenter d’un accessit.

Hier (samedi), je n’ai pas été en mesure de reprendre de temps sur la bonification même si j’ai tenté ma chance et aujourd’hui (dimanche), une crevaison m’a empêché d’aller faire le sprint alors que l’équipe avait bien travaillé.

Le début de saison a été compliqué, notamment à cause du Covid, mais je suis en train de revenir en bonne condition et je compte bien m’illustrer sur les routes du Tour de Suisse puis du Tour de France, qui sont deux grands objectifs. »

Portrait de Jake STEWART

6e des Boucles de la Mayenne - Meilleur jeune de l'épreuve

« J’ai voulu emmener Bram (Welten) aujourd’hui (dimanche) mais on s’est perdu sur le final et j’ai vu qu’il n’était plus dans ma roue au moment de lancer. J’aurais peut-être pu moi-même aller faire le sprint pour aller chercher des secondes de bonifications mais c’est comme ça. C’était une course importante pour l’équipe. L’an passé, Arnaud (Démare) avait gagné le général et plusieurs étapes. Malheureusement, il nous en a manqué un peu cette année mais on était venu avec une équipe de jeunes. On a tout essayé pour gagner et ça n’a pas été suffisant.

J’étais arrivé à Dunkerque avec une bonne condition physique et je comptais m’appuyer dessus pour cette course en Mayenne. Je reviens à un bon niveau après un début de saison compliqué car j’ai eu des soucis de santé qui m’ont obligé à repousser ma rentrée. Je serai sur la Bruxelles Classic puis au Tour de Suisse maintenant. En Suisse, il y aura plusieurs coureurs qui seront sur le Tour, ce sera donc un moment important. Je viserai aussi le Championnat national dans un mois. »


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alex ARANBURU DEVA
Portrait de Jake STEWART