Eglantine Rayer : « Je n'ai pas du tout osé »

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Crédit photo Aurélien Regnoult - DirectVelo

Impressionnante. Eglantine Rayer a répondu présent pour sa première UCI dans les rangs Élites. La Junior 2 est montée ce dimanche sur le podium de l’Alpes Grésivaudan Classic (voir classement). “Je suis agréablement surprise. Je suis contente, c’est vraiment cool. Quand on était 15, je me suis dit qu'il y avait moyen que je sorte un Top 10. Au fur et à mesure de la bosse, ça a commencé à s’écrémer. Quand on s’est retrouvé à cinq, je me suis dit : « wow c’est trop bien ! ». Je suis encore jeune, je n’ai pas encore 18 ans. Ça peut être intimidant d’être à côté de grandes comme ça“, avoue au micro de DirectVelo la Championne de France Juniors en titre.

La Normande, qui fêtera le 12 juin ses 18 ans, a malgré tout quelques regrets au moment du sprint final face à Evita Muzic et Clara Koppenburg. “J’aurais voulu le lancer plus loin. Ça a été super court. C’est frustrant parce que j’ai la sensation de ne pas avoir tout donné sur la fin. Je me sens vraiment bête. Je n’ai pas du tout osé. Je ne me suis pas sentie à ma place. À un moment, elle (Evita Muzic) m’a un peu serré contre les barrières. Je me suis dit que je n’allais pas la déranger. Elle a vraiment un joli palmarès, ça peut être un exemple à suivre“.

L’autre objectif d’Eglantine Rayer était de bien faire dans les descentes. “Le but aujourd’hui était d’être à l’aise dans les descentes. C’était la première fois que je faisais une course avec les freins à disques. Hier, on en a fait une et j’ai un peu appréhendé. Emilian (Broë, le sélectionneur de l’équipe de France Juniors, NDLR) me demandait de vraiment tout donner dans les descentes afin d’essayer de progresser. J’ai vraiment aimé la vitesse et les virages“. Elle s’est aussi mieux sentie sur sa nouvelle monture. “Le vélo était beaucoup plus raide, ça me convenait mieux“. Enfin, elle a aimé le parcours proposé. “C’était une course très dure mais très belle. C’est appréciable d’avoir des circuits comme ça“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eglantine RAYER