Le Nieuwsblad Espoirs change de décor

Crédit photo André Schoonbroodt

Crédit photo André Schoonbroodt

Le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs (1.13 IC1) va subir d'importants changements de parcours, peut-on constater dans l'itinéraire publié par les organisateurs. La course flandrienne, qui aura lieu le samedi 2 juillet, voit son kilométrage baisser de 176 à 155 kilomètres.

Le premier changement de taille est le lieu de départ et d'arrivée. Auparavant situées à Zottegem, les infrastructures seront désormais installées à Borsbeke, sur la commune de Herzele.

En ce qui concerne le parcours en lui-même, dix monts seront gravis au lieu des 18 répertoriés en 2021. Le peloton retrouvera l'enchaînement Mur de Grammont-Bosberg, qui n'avait pas été emprunté l'an dernier. Il s'agira d'ailleurs des dernières difficultés : le sommet du Bosberg sera situé à 40 kilomètres du but. Les coureurs remonteront ensuite vers Borsbeke, où un circuit final de 11 kilomètres sera à effectuer. L'arrivée sera jugée en faux-plat montant.

Le Circuit Het Nieuwsblad Espoirs sera la 5e manche des U23 Road Series. L'épreuve sera à suivre en direct et en intégralité sur DirectVelo. Le vainqueur succédera au palmarès à Arnaud De Lie.

Mots-clés