Tour du Pays de Montbéliard - Prologue : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Michael Kukrle (Elkov-Kasper) a remporté, ce vendredi, le prologue du Tour du Pays de Montbéliard (2.2), disputé autour de Mandeure (Doubs) sur une distance de 4,1 kilomètres. Le Tchèque a devancé Ewen Costiou (Côtes d'Armor-Marie Morin-U) et Dylan George (Team BridgeLane). 
Michael Kukrle devient le premier leader de l'épreuve franc-comtoise (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Michael KUKRLE

Vainqueur du prologue

« Je suis très heureux, j'aime ces chronos courts. Un chrono en montée était bien pour moi, c'était une montée difficile qui m'a bien plu. J'ai déjà gagné cette année au Circuit des Ardennes et au Loir-et-Cher. Mais je n'ai pas beaucoup couru en mai, je n'étais pas très bien. Je sors du Tour de Haute-Autriche où je n'étais pas forcément au meilleur de ma forme, mais ma forme est en train de monter maintenant.

J’ai le maillot jaune après ce prologue, mon objectif est désormais de gagner le général. Je savais que j'étais capable de gagner ce prologue. J'espère que je pourrai décrocher un contrat au niveau supérieur avec ma saison ».

Portrait de Ewen COSTIOU

2e à 4''

« Je suis assez content même si j'ai un petit regret, je m’y suis pris un peu tard dans mon échauffement. Je n’ai pas fait l’échauffement que je voulais.

J’aime bien ce genre de montée même si c’est différent sur un prologue. Le vainqueur était le plus fort. C’est une bonne place, je finis à quatre secondes. Ce n’est pas grand-chose, j’espère les rattraper ce week-end. Ils annoncent plus chaud ce samedi, je ne sais pas comment je vais réagir à ça. J’espère que ça va le faire… Toute l’équipe est motivée. Nous aurons plusieurs cartes à jouer ».

Portrait de Clément BRAZ AFONSO

5e à 14''

« J'étais là pour faire un meilleur résultat mais quand je vois les écarts, je n'ai pas de regrets. Les 14 secondes sur la gagne, je ne vois pas où j'aurais pu les prendre. Je passe la ligne dans un état déplorable, j'étais fini, j'ai mis très longtemps à récupérer. La chaleur a fait du mal aux organismes.

Je préfère les chronos où on ne passe jamais le grand plateau. Avec mon gabarit, il me manque encore un peu de force. Mais je suis quand même là. Faire 5 aujourd'hui (vendredi), c'est pas mal.

Je suis content de la performance du jour, avec Dylan (Guinet) juste derrière, nous restons en embuscade pour le général. On va attendre que le DS nous fasse un briefing d'anthologie et on va essayer de renverser la course demain et dimanche ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BRAZ AFONSO
Portrait de Ewen COSTIOU
Portrait de Michael KUKRLE