Michael Woods aime les étapes dures

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Michael Woods est allé droit au but pour s'imposer aux Angles à l'arrivée de la 3e étape de la Route d'Occitanie, la plus difficile de l'épreuve. "J'aime les étapes dures, je suis plus fort dans ces parcours car je m'entraîne très dur aussi pour ça", déclare-t-il à DirectVelo. Le coureur d'Israël-Premier Tech fait même coup double puisqu'il endosse le maillot orange avec un petit matelas avant la dernière étape (voir le classement).

Le double vainqueur d'étape de la Vuelta s'est isolé dans le col des Hares avec Carlos Rodriguez (Ineos). Les autres favoris ont dû payer rubis sur l'ongle cette accélération : Nairo Quintana a explosé dans leur roue quand Alejandro Valverde et Cristian Rodriguez ont laissé filer. Pour gagner, le 6e de la Flèche Wallonne s'est débarrassé de son concurrent espagnol à deux kilomètres de la ligne. "Dans le final, je pensais que j'étais plus vite que Rodriguez. J'ai décidé de tester les jambes et il n'a pas été capable de me suivre. Et j'ai mis tout ce que j'avais".

PRÊT POUR GAGNER UNE ÉTAPE AU TOUR

Ce deuxième succès de la saison arrive à un moment stratégique de la saison, à quinze jours du Tour de France. "Je savais que j'étais en forme et que j'étais capable de gagner. Mardi, au Mont Ventoux Dénivelé Challenge, j'ai explosé à cause de la chaleur. Ma confiance avait diminué avant de venir à la Route d'Occitanie. Mais maintenant, je suis en confiance pour le Tour. Je suis prêt pour gagner une étape".

L'objectif est annoncé et le Canadien a profité de la course française pour se préparer à la fournaise. "Maintenant, je suis habitué à la chaleur et c'est bien pour le Tour où il y aura des étapes très chaudes". Dimanche, lui et ses équipiers seront prêts à défendre le maillot corail de leader. "Je suis content d'avoir un maillot à protéger. On a une bonne équipe ici". Et par ces temps de course aux points, la victoire au général de l'épreuve 2.1 rapportera 125 points à son équipe qui lutte pour rester dans le WorldTour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Michael WOODS