Tour de Côte d'Or - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Lucas Avadanian (VC Villefranche Beaujolais) a remporté, ce samedi matin, la deuxième étape du Tour de Côte d’Or (Élite Nationale), disputée entre Losne et Labergement-lès-Seurre sur une distance de 72,6 kilomètres. Il a devancé Dillon Corkery (CC Etupes) et Noah Knecht (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Thibaut Saint-Guilhem (AVC Aix-en-Provence) conserve la tête du classement général avant l'étape de cet après-midi (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Pierre GAUTHERAT

5e de l'étape

« C’était assez sinueux et même vraiment dangereux, en ville, avec les virages. C’était vraiment très tendu. J’ai viré un petit peu loin au kilomètre. J’ai fait l’effort dans la bosse pour pouvoir remonter puis je suis arrivé de derrière, à l’inspiration. Je suis arrivé tellement vite que si la ligne d’arrivée avait été trois mètres plus loin, je pense que j’aurais gagné. Après la ligne, j’étais tout de suite devant eux. Je suis déçu car je venais sur cette course pour gagner cette étape et pas pour faire une place. Terminer 5e ou 6e, ça ne me fait ni chaud ni froid… Ce n’est pas le résultat que j’attendais.

Je sens que la forme est là. Hier (vendredi), j’étais déjà bien mais j’ai loupé le coche à cause, déjà, d’une petite erreur de placement quand le groupe des trois costauds est sorti. Je suis assez déçu de mon Tour de Côte d’Or pour l’instant mais il reste encore deux étapes difficiles. Je peux encore essayer d’aller chercher un gros résultat, je vais tout faire pour. »

Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM

Leader du classement général

« Tout l’étape, ça a roulé assez vite avec beaucoup de tentatives d’échappée dès le début. Niveau stratégique, on a décidé de suivre tous les coups et de ne pas laisser partir. J’ai moi-même été acteur de cette stratégie. Finalement, quand j’ai vu que ça ne voulait jamais sortir, je me suis posé tranquillement à l’arrière du peloton pour ne pas trop dépenser d’énergie avant les deux prochaines étapes qui seront difficiles et décisives.

C’était une bonne matinée pour nous. L’équipe marche super bien. Collectivement, on est assez sereins et on est ambitieux pour cet après-midi.

On s’est fait un peu surprendre sur la fin, le panneau des cinq derniers kilomètres était mal positionné. J’étais derrière à la flamme rouge, malheureusement, et on n’a pas fait une place mais il reste encore de belles choses à faire. Cet après-midi, ce sera plus difficile. Il y a un peu de fatigue mais je pense que ce sera pareil pour tout le monde. »

Portrait de Loris COSS

Échappé - 20e de l'étape

« Le plan était d’essayer de m’échapper jusqu’aux Km 15-20 puis, ensuite, de jouer le sprint massif si ça ne sortait pas. Au final, c’est sorti dès le premier coup, tant mieux. Mais en n’étant que deux à l’avant, ça n’a pas été suffisant, même si je me suis fait plaisir. On s’est bien employés pour sortir puis on a tout donné mais on n’a jamais eu trop d’avance. Cela dit, sur une étape aussi courte, avec 30 ou 40 secondes d’avance, ça peut parfois être suffisant. Mais j’étais encore placé au général… De toute façon, à deux, avec le vent dans la gueule dans le final, ce n’était pas possible du tout.

Après, j’ai essayé de faire le sprint car Lucas (Plaisant) n’était pas du tout placé pour le faire. Mais je n’étais pas assez bien placé. J’ai coincé en haut de la petite bosse. Après ce que j’avais déjà donné dans l’échappée, je n’ai pas réussi à en remettre. Mais tant pis, ce n’est pas très grave. On va voir comment je vais récupérer cet après-midi. Si ça se termine au sprint, j’essaierai. Pour le général, ce n’est pas plié. On peut jouer ma carte comme celle d’Antoine (Roussel). »

   

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loris COSS
Portrait de Pierre GAUTHERAT
Portrait de Thibaud SAINT-GUILHEM