Louis Rouland accidenté

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Il ne faudra pas chercher Louis Rouland au départ des courses ces prochaines semaines. "Ça ressemble à une fin de saison anticipée", rapporte-t-il à Directvelo quatre jours après avoir été accidenté à l'entraînement. Jeudi matin, alors qu'il était dans la campagne bressane, il a été percuté par une automobiliste. "J'étais arrêté à un cédez-le-passage. La dame ne m'a pas vu", dit le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.

Le Sarthois de 19 ans a une vertèbre fracturée et une autre tassée. Il pourrait porter un corset pendant au moins un mois et demi. "Il y a de la déception car j'allais avoir de belles opportunités". Il devait en effet participer au Tour de l'Avenir, avec la sélection Auvergne-Rhône-Alpes, et être stagiaire chez B&B Hôtels-KTM.

Après un rendez-vous avec un chirurgien orthopédique, il devrait rentrer en Sarthe pour débuter sa convalescence. "Ça va me permettre de penser à autre chose. Ici, ça serait compliqué. Là, je suis à l'appartement du club avec les gars qui vont à Cours-la-Ville mardi... J'essaie de décrocher du vélo car quand j'y pense, ça fait chier". Mais le vainqueur d'Arbent-Bourg-Arbent tente déjà de relativiser. "Ce n'est qu'une vertèbre, ça aurait pu être pire".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Louis ROULAND