Julie De Wilde : « Toujours des leçons à en tirer »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Sur la ligne d'arrivée de Provins, Lorena Wiebes a été la seule à devancer Julie De Wilde pour le sprint du peloton. Après deux étapes, la benjamine du Tour de France Femmes by Zwift démontre ses qualités de sprinteuse. "Le premier jour, le plan n'a pas marché mais hier, ça s'est bien passé, je suis heureuse", commente, pour DirectVelo, celle qui fêtera ses 20 ans au mois de décembre.

La sociétaire de Plantur-Pura est passée entre les gouttes lundi. "C'était mouvementé et dangereux mais je suis contente de ne pas avoir été prise dans une chute. Il n'y a que mon vélo qui a été endommagé et j'en ai changé". La double Championne de Belgique Juniors de cyclo-cross navigue dans le paquet sans peur excessive. "Je suis jeune mais je ne suis pas pour autant stressée. Le peloton, lui, est nerveux. Je prends la course jour après jour et je vois ce que je suis capable de faire".

Dans son équipe Continentale, il y a un plan de prévu chaque jour. "Nous avons toujours une tactique prévue, si ça marche tant mieux mais si ça échoue, il y a toujours des leçons à en tirer". La 2e d'A Travers la Flandre mise sur sa capacité à digérer les côtes. "La plupart des étapes, avant les dernières, me conviennent car je peux passer les bosses pas trop longues". À commencer par cette étape Reims-Epernay de ce mardi. "Si je passe les bosses, je pourrai jouer ma carte au sprint".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julie DE WILDE