Lennert Van Eetvelt sort d'une période compliquée

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Lennert Van Eetvelt s’est rassuré. Après avoir chuté au Championnat d’Europe Espoirs et avoir abandonné le Tour du Val d’Aoste en raison d’une infection au Covid, le Belge de 21 ans est monté sur le podium ce jeudi lors de la deuxième étape du Tour Alsace (voir classement). “Je suis vraiment content de revenir à la compétition après un été de merde. Ça a été très dur pour moi. J’ai repris l’entraînement mercredi dernier et je me sentais encore très mal dimanche. Je n’étais pas sûr de prendre le départ. Je ne savais pas comment j’allais me sentir et finalement mes jambes répondaient bien“, apprécie au micro de DirectVelo le sociétaire de Lotto-Soudal Development Team.

L’Espoir 3 s’est retrouvé dans la bonne échappée de la journée. “Ce n’était pas vraiment le plan. On a bien roulé. Les jambes allaient de mieux en mieux. J’ai cru que je pouvais gagner à la fin“. Mais il a commis une erreur. “C’était un final assez nerveux avec beaucoup de virages dans un petit centre-ville. Je savais que je devais partir de loin. J’ai trop attendu. Roland (Thalmann) a pris un peu d’avance avant le dernier virage. Je n’ai pas pu revenir. Il m’a manqué dix centimètres sur la ligne. C’est dommage mais je peux être content de cette 2e place après cette période compliquée“.

Lennert Van Eetvelt est désormais 3e du classement général à 6 secondes de Roland Thalmann (Team Vorarlberg). “Initialement, je ne visais pas spécialement ça. J’ai deux minutes d’avance sur pas mal de gars. Je verrai comment je me sens. Je ne veux pas aller au-delà des limites. Je veux briller au Tour de l’Avenir“. Il pense tout de même à l’arrivée ce vendredi à la Super Blanche des Belles Filles. “C’est vraiment spécial. L’an passé, j’ai fini 5e. J’espère être en mesure de jouer la gagne même si j’ai beaucoup donné aujourd’hui“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lennert VAN EETVELT