Maxime Jarnet : « À Carhaix, tu ne peux pas tricher »

Crédit photo Coralie Bertrand Photographie

Crédit photo Coralie Bertrand Photographie

Maxime Jarnet remonte la pente. Un mois après sa reprise de la compétition au Championnat de France à Cholet (lire ici), le coureur de GO Sport-Roubaix Lille Métropole a fait la course ce dimanche dans la 3e étape du Kreiz Breizh Elites (voir le direct). "Ça fait plaisir de rejouer quelque chose dans la course, d'être à l'avant. Depuis ma reprise au France, je subis tous les dimanches", précise celui qui a abandonné aux Grands Prix de Nogent-sur-Oise et de Pérenchies (1.2). Déjà samedi, à Plouray, il a senti un mieux. "Hier je me sentais bien mais ce n'était pas encore ça. Aujourd'hui les jambes commencent à ne pas trop mal tourner".

L'ancien louveteau du VC Villefranche Beaujolais connaissait bien le circuit final de Carhaix. "Au KBE l'an dernier, sur cette étape je fais 11. Cette année, je fais 7. Même si on ne peut pas comparer les années, ça montre que je reviens dans le jeu petit à petit. Sur le circuit de Carhaix, tu ne peux pas tricher. Je retrouve le niveau que j'avais l'année dernière", se rejouit le 2e du Challenge BBB-DirectVelo 2021.

« MONTRER CE QUE JE SAIS FAIRE »

Le néo-pro sait ce qui lui manque pour faire encore mieux. "Des efforts violents d'une minute. Aujourd'hui, je suis capable de suivre les accélérations. Quand il faut remettre dedans au sommet, pour l'instant, je n'en suis pas capable. Je vais chercher un accessit, c'est bon pour la confiance". Victime d'une lourde chute à la Faun-Drôme Classic fin février, Maxime Jarnet est resté deux mois sans pouvoir toucher au vélo. Mais il compte bien exploiter la seconde partie du calendrier. "Même si j'ai raté la moitié de la saison, j'ai hâte de poursuivre sur ma lancée pour montrer ce que je sais faire".

Son mois d'août sera donc bien occupé avec le Tour de l'Ain à domicile. "Je serai heureux d'être chez moi et j'espère être à l'avant sur mes routes d'entraînement", avant la Polynormande et le Tour du Limousin. "À la Poly et au Limousin, j'aimerais faire quelque chose même si le niveau sera plus relevé qu'ici bien sûr. Après il sera temps de faire le point. Je reprendrai début septembre au Tour du Doubs et tous les week-ends jusqu'à la fin de saison". En 2021, Maxime Jarnet s'était imposé pour sa dernière course à Paris-Mantes-en-Yvelines.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime JARNET