WB-Fybolia Morbihan a tout tenté

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Les WB-Fybolia Morbihan se sont fait une sueur froide ce lundi à l’entame de la dernière étape du Kreiz Breizh Elites. “Au début, on s’est fait piéger. Le leader est parti sans nous. On a dû rétablir la situation. J’ai pris le manche avec Micka (Mickaël Guichard, NDLR) et les gars. On a tous couru au millimètre et c’est revenu“, explique Pierre Thierry au micro de DirectVelo.

Puis les Bretons ont accéléré une fois arrivés sur le circuit final. “On a voulu directement mettre le bordel pour user les Riwal (l’équipe du leader Lucas Eriksson, NDLR) qui étaient vraiment forts mais qui reculaient dans les bosses. Avec Pierre, on avait prévu d’attaquer à un tour et demi de l’arrivée. On voulait mettre un gros coup de vis“, avoue son coéquipier Jean-Louis Le Ny. Chose faite mais le 3e au classement général était marqué à la culotte. “J’avais tout le monde dans ma roue. Alors je me suis écarté pour faire la cassure et Pierre est sorti comme ça“.

« JE NE ME FERAI PAS AVOIR UNE DEUXIÈME FOIS »

Pierre Thierry s’est retrouvé avec le Néerlandais Bart Lemmen (Volkerwessels Cycling Team). Le duo est allé au bout et le jeune Breton s’est fait battre par l’expérimenté batave (voir classements). “Il m’a suivi. Je me pensais beaucoup plus fort et qu’il était juste. J’ai tout donné, j’en ai peut-être trop fait. Il a joué avec moi, il m’a eu à l’expérience. J’ai lancé aux 300 mètres. Je pensais que c’était le seul endroit pour le dépasser et il me redouble après. Je suis déçu, j’aurais pu gagner sur une Classe 2 même si c’est déjà bien à 19 ans. Je ne me ferai pas avoir une deuxième fois“. Son aîné, Jean-Louis Le Ny, acquiesce. “Il s’est fait un peu avoir dans le final à cause de sa jeunesse mais ça va lui servir. Une 2e place, en Espoir 1, c’est déjà bien“.

Le coureur de 24 ans se satisfait d’avoir conservé sa 3e place au classement général. “C’est un bon KBE. Si on m’avait dit avant la course que j’allais faire un podium au classement général et remporter une étape, j’aurais signé. C’était une course de reprise, je ne savais pas vraiment où j’en étais mais ça confirme que j’ai la patte. Ce ne sera que mieux sur les prochaines courses“. Pierre Thierry retient l’état d’esprit du collectif morbihannais. “On n’a pas le général, mais on a été offensifs et on a montré le maillot“. Sa prochaine grande échéance est le Championnat de France Espoirs contre-la-montre. “J’espère jouer le titre. Je me suis préparé pour, la forme est là“. Avant de prendre part à ses deux premières épreuves avec la ProTeam Arkéa-Samsic les 23 et 24 août prochains en Belgique à l’Egmont Cycling Race et à la Course des Raisins à Overijse.





Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jean-Louis LE NY
Portrait de Pierre THIERRY