Maurienne Classic : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Matthew Dinham (Team Bridgelane) a remporté en solitaire, ce samedi, la première édition de la Maurienne Classic (1.2), disputée entre la Tour-en-Maurienne et Saint-Julien-Montdenis (Savoie). L'Australien a devancé Davide Piganzoli (Eolo-Kometa Cycling Team U23) et son coéquipier Samuel Jenner (voir classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Davide PIGANZOLI

2e

« Je suis très content parce que c'était une course très difficile. C'était une course très importante donc je suis content. Le but était de jouer le podium, et éventuellement gagner. J'ai trouvé plus fort que moi aujourd'hui. On a attaqué la dernière montée à deux minutes du leader. Au sommet je passe à 25 secondes, donc j'ai fait une très belle dernière montée, c'est bien. Jusqu'à maintenant je suis très content de ma saison. J'espère continuer sur cette lancée. Je vais faire le Tour de l'Avenir, je ne sais pas trop avec quel objectif je vais aller là-bas. L'Italie est une top nation du Tour de l'Avenir, je vais essayer d'aider les leaders et si je peux je voudrais essayer de gagner une étape. Je suis confiant au vu de ma forme. »

Portrait de Samuel JENNER

3e

« Je suis assez fatigué. C’était une super longue journée. Le parcours était irréel. C’est une des meilleures régions pour rouler. Nous avons de bons grimpeurs. Nous espérions un bon résultat et on termine 1er et 3e. C’est vraiment bien de voir comment les gars ont performé. C’est cool pour la fin de mon séjour ici. Il s’agissait de ma dernière course en Europe cette année. Au Tour de Bretagne, je me suis malheureusement cassé la clavicule. J’étais en bonne forme et j’espérais faire quelque chose. Je n’ai pas beaucoup couru après cette chute. J’ai retrouvé la condition au Tour Alsace en obtenant un Top 10 et ça a payé aujourd’hui. Je retourne donc en Australie la semaine prochaine. Je disputerai quelques courses là-bas ainsi que le Tour de Taïwan, puis je me préparerai pour le Championnat National en début d’année. »

Portrait de Petr KELEMEN

4e

« J'ai pris le départ en pensant prendre l'échappée pour soulager l'équipe. Mais c'était trop dur pour moi, je me suis fait larguer. Après la deuxième montée (le Col de la Confrérie, NDLR), je me suis senti mieux. J'ai rejoint le deuxième groupe. Puis j'ai fait le saut pour rejoindre dans la descente le premier peloton où il y avait mon coéquipier Nils (Brun). J'ai attaqué pour me retrouver dans un petit groupe derrière les deux échappés (Anthony Baudis et Antoine Debons, NDLR). J'ai essayé de suivre les Bridgelane mais c'était impossible. Ce sont des purs grimpeurs. J'ai essayé de garder mon rythme jusqu'à la fin. Ma 4e place, c'est un peu surprenant, vu mes jambes et mes 70 kg. Mais je suis très content et la forme arrive avant le Tour de l'Avenir où j'aiderai Mathias Vacek pour le classement général. »

Portrait de Maximilien JUILLARD

8e

« C'est une course qui se fait à la pédale, on arrive un par un, chacun est à sa place. Après je suis un peu frustré, dans le sens où au pied du Sapey j'étais 3 ou 4e de la course, j'avais un peu anticipé. Je voyais que j'arrivais à gérer mon effort, je me disais que je pouvais peut-être reprendre les mecs devant. Mais je me suis fait rattraper par les mecs derrière et j'ai complètement explosé. Je me suis fait rattrapé encore, j'ai fini en croustille complet. Mais pas de regrets dans le sens où chacun est à sa place.

C'est parti fort dès le début, ça a couru presque comme une course amateur, même si Tudor a essayé de contrôler. Il y a des moments, dans la Confrérie, où c'était attaque sur attaque. Ça a vraiment pesé. Tout le monde était mort. J'avais fait le Savoie l'an dernier, l'Alpes Isère Tour cette année où j'étais un peu à l'avant, je m'étais fait plaisir. Je voulais voir où j'en étais, il me manque encore ce quelque chose pour être acteur en fin de course. Car tout au long j'arrive à suivre, mais à la fin... Ce n'est pas grand chose, quand on regarde les puissances, qu'on analyse, il suffirait que je mette quelques watts de plus pour faire un bien meilleur résultat. Il manque ce quelque chose pour être acteur et gagner ce genre de course.

Ça me fait un bon déblocage pour le Tour de l'Ain, il y aura un parcours similaire avec une derière étape qui est un vrai chantier. Il y aura un vrai niveau très elevé, mais c'est bien de se rassurer sur les sensations. Je pense que je suis à mon niveau, je ne suis pas en deçà des espérances donc c'est cool. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Samuel JENNER
Portrait de Maximilien JUILLARD
Portrait de Petr KELEMEN
Portrait de Davide PIGANZOLI