Marvin Tasset : « Pour faire 4e à Namur, il faut avoir un petit niveau »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Quatrième final du Tour de Namur, Marvin Tasset n'était pas déçu de manquer le podium, dimanche en passant l'arrivée à la Citadelle de Namur (voir classement). "Je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Frank Van den Broek, le maillot jaune, était très fort, tout comme les deux coureurs de Bingoal-Pauwels Sauces, Jago Willems et Gil Gelders", analysait-il à chaud au micro de DirectVelo.

Le coureur de 24 ans n'avait pas de bonnes sensations durant cette dernière étape pour dépasser ses concurrents. "La journée était au mental. Alpecin-Deceuninck DT faisait les bosses à bloc pour écrémer le peloton. J'aurais pu péter une dizaine de fois, mais je pense que le fait de travailler à côté forge le caractère. Je n'avais des jambes que dans la Tienne aux Pierres. Dans la Pairelle, j'ai coincé. J'ai voulu me placer pour le sprint à la Citadelle, mais c'était trop nerveux."

ROULER À UN NIVEAU SUPÉRIEUR OU ARRÊTER

Ce résultat lui fait du bien après un Tour de Liège difficile. "C'était une grosse déception. J'avais pété le dernier jour. Je me rattrape bien et pour l'équipe Mini Discar, c'est un résultat sur une course importante du calendrier."

Le Liégeois espère que cette prestation pourra susciter l'intérêt de plusieurs équipes. "Pour faire 4e au Tour de Namur, il faut avoir un petit niveau. L'an prochain, si c'est pour rester en club, ce sera la fin pour moi. J'aimerais rouler à un échelon supérieur, en ProTeam ou alors dans une bonne Conti pour faire des courses pros. Je ferai le point en fin de saison."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marvin TASSET