Leo Hayter : « C’est ouvert »

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat - DirectVelo

Leo Hayter est en embuscade sur le Tour de l’Avenir. À l’issue de la sixième étape, le Britannique pointe au 7e rang à 1’01“, tandis que son coéquipier Thomas Gloag est 2e à 25“ (voir classement). “Nous sommes venus ici avec deux gars pour le classement général. Je ne suis pas trop loin. C’est ouvert. On ne se demande pas qui va bosser pour l’un ou l’autre, on verra lors des trois étapes de montagne“, déclare au micro de DirectVelo le lauréat du Tour d’Italie Espoirs.

En juillet dernier, juste avant le Tour d’Alsace, l’Espoir 3 a effectué un stage en altitude en Andorre avec INEOS Grenadiers. “Je suis arrivé en Alsace dans la foulée. Je ne m’attendais pas à être si bien que ça. Cette course était juste une préparation pour le Tour de l’Avenir. Je me suis reposé entre ces deux épreuves. Je me sens de mieux en mieux chaque jour. Les bénéfices de mon entraînement arrivent. Je devrais être en bonne forme à la fin de cette semaine“.

L’habituel sociétaire d’Hagens Berman Axeon a signé un contrat avec INEOS Grenadiers pour les trois prochaines années. Ressent-il moins de stress sur ses épaules comme son futur est tracé ? “Il y a toujours de la pression qu’on se met soi-même. Je veux prouver que je peux être parmi les meilleurs de ma catégorie“. La prochaine course du Londonien sera le Championnat du Monde à Wollongong en Australie. “Je n’ai rien avant. Je m’y rendrai tôt. Je viserai le chrono. Ensuite, j’aurai la course en ligne“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Leo HAYTER