Brem Deman ravi de sa progression

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Crédit photo James Odvart - DirectVelo

Deuxième, ce samedi, à Honnelles lors de l'ultime manche des U23 Road Series, Brem Deman était ravi d'être sur le podium. "Même si c'est dommage qu'Arno Claeys ait fait le coup du kilomètre, je suis content de finir 2e. Je ne m'attendais pas à être encore à ce niveau en fin de saison", déclare-t-il à DirectVelo.

Le sociétaire de VDM-Trawobo a même pu remonter sur le podium. En effet, il a remporté le classement des sprints intermédiaires, synonyme de maillot vert. "J'ai pris les points au premier sprint. Je devais juste assurer sur le deuxième, ce que j'ai fait. Ensuite, je me suis concentré sur la fin de course où j'espérais que ça termine groupé, mais mon plan n'a pas marché."

CHEZ EFC-L&R-AGS EN 2023

Ce bon résultat est dans la lignée des dernières semaines. Durant l'été, l'Espoir 2 a ainsi terminé 5e du Tour du Brabant Flamand et 6e du Championnat de Belgique Espoirs. "J'ai énormément progressé au sprint et en chrono. Avant, je n'aurais pas été capable de sprinter comme je l'ai fait comme aujourd'hui. Je ne serai jamais un pur sprinteur, mais après une journée difficile comme ça, j'ai vraiment passé un cap dans mes qualités de finisseur."

L'an prochain, le Brabançon change de tunique. Il roulera pour le compte de la formation EFC-L&R-AGS de Wim Feys. "Je voulais aller en Continental (il y a eu des contacts avec Lotto-Soudal DT notamment, NDLR), mais ça n'a pas marché. Chez EFC-L&R-AGS, l'encadrement sera quand même un peu différent de chez VDM-Trawobo où j'ai passé deux belles années."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Brem DEMAN