Emil Herzog : « Je ne vais pas me plaindre »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Objectif atteint pour Emil Herzog. “Mon but était d’avoir une médaille. Je ne vais pas me plaindre, je suis content de mon résultat”, confie à DirectVelo le médaillé de bronze du Championnat du Monde Juniors du contre-la-montre (voir classement). Sur le parcours de Wollongong (Australie), il a réussi ce mardi à imprimer un tempo régulier. “C’était une course dure, il fallait être concentré tout le temps avec les nombreux virages. Et il ne fallait pas aller trop vite au début pour avoir encore un peu de puissance dans le dernier tour”.

L’Allemand aurait selon lui pu faire un poil mieux. “J’étais à fond mais j’ai déjà fini des chronos encore plus fatigué”. Mais pour le coureur du Team Auto Eder, il était impossible d’obtenir une autre breloque. “Je finis quand même à treize secondes du 2e, ce n’était pas comme si j’avais terminé à trois secondes... Là j’aurais été mécontent. Je n’aurais pas repris treize secondes si j’avais roulé plus vite dans les bosses… Ce n’est pas un petit écart”, constate le coureur déjà classé, en juillet, 3e du chrono du Championnat d’Europe.

UNE REVANCHE DES GETS

Parmi les meilleurs Juniors de la saison, il obtient sa première médaille sur un Championnat du Monde. “Au Mondial de VTT, cet été aux Gets, j’avais des bonnes chances d’en avoir une voire même d’obtenir le titre mais j’ai subi une crevaison. J’avais été très déçu, là j'ai enfin une médaille et il reste la course en ligne”.

Vainqueur de la Course de la Paix, de l’Ain Bugey Valromey Tour ou encore du GP Rüebliland, Emil Herzog visera bien sûr le titre. “Avec l’équipe, nous avons des ambitions élevées pour la course en ligne. J’ai atteint mon premier objectif avec cette médaille. Bien sûr, je veux en obtenir une seconde vendredi. Je rêve de ce maillot arc-en-ciel. On donnera tout et on verra ce qui se passe. J’ai hâte d’y être”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emil HERZOG