Jarod Egea Garcia : « Prendre de la caisse »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Jarod Egea Garcia a souffert ce lundi lors du cyclo-cross de Gavere. “Le circuit était super gras. C’était très glissant et compliqué de pouvoir forcer dessus. Quand on relançait, on avait la roue arrière qui ripait sur la route. J’aurais dû éviter d’être trop penché sur l’avant. Ça m’aurait peut-être permis de prendre de meilleures roues et essayer de suivre. Je douillais aussi sur les parties montantes où il y avait beaucoup de course à pied“, avoue au micro de DirectVelo le pensionnaire de la Jouffroy Academy, suivi par AS Bike Racing, qui a fini 18e de l’épreuve en partant deuxième ligne.

Le Junior 2 n’a pas eu la saison escomptée pour le moment, lui qui n’est pas monté sur le podium d’une manche de Coupe de France alors qu’il y était parvenu à trois reprises la saison dernière. “J’ai beaucoup de regrets. Mon année de route a été très mouvementée (lire ici). Je n’avais pas la puissance de mes collègues, c’est ce qui m’a manqué“. Lors de la sixième et dernière manche à Troyes, il était pourtant bien parti. “J’aurais pu faire un beau truc. J’étais en 3e position dès le début. Je sentais que j’étais bien et que je pouvais tenir la roue. Malheureusement, les problèmes sont vite arrivés avec un déraillement…“, indique celui qui a finalement terminé 16e. Son meilleur résultat reste une 6e place à Camors en novembre.

Après Gavere, le Lotois de 17 ans reste outre-Quiévrain pour prendre part aux cyclo-cross de Heusden-Zolder ce mardi et Loenhout ce vendredi. “Ça permet de se mesurer aux meilleurs mondiaux et de prendre de la caisse au maximum, surtout sur des courses difficiles comme celle-là“. Avec en ligne de mire le Championnat de France à Bagnoles-de-l’Orne mi-janvier. “Il faut aller de l’avant. Si je suis en forme au France, il n’y a pas de raison que je ne puisse pas aller sur une manche de Coupe du Monde, même si je n’étais pas au récent stage avec les Juniors“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarod EGEA GARCIA